Hey
J'ai moi même un home studio pour mes créations musicales (j'suis auteur/compositeur/multi instrumentaliste)
Déjç, tu possèdes une bonne carte son d'après ce que j'ai lu, mais quel est le modèle ?
Sinon pour 600 € privilégie 3 Go de Ram (ou 2go si tu veux tourner sur XP, c'est un choix) ainsi qu'un très bon processeur.
Ensuite la place est importante et à ne pas négliger ! Je pense qu'un DD 500 Go serait un bon compromis (faut savoir que les log et VST font facile 10 GO chaque.)
La carte Graphique, on s'en fout largement, donc prend une entrée de gamme (8600 gt, dans ces eaux là)
Pour les enceintes, à toi de voir si tu veux garder des enceintes multimédia ou investir dans des enceintes de monitoring (pour 140 € il y a une très bonne paire d'enceintes).
Niveau logiciel : Cubase SX3 est un bon choix, mais après il coute assez cher, le prix de ton PC... Tu peux surement le trouver d'occaz' pour 200 € environ.
Un p'tit tour sur mes compos effectuer avec mon Home-Studio : www.myspace.com/thecharlymusic