CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Refroidissement liquide???

Shalashaska1990
Shalashaska1990
Niveau 8
23 août 2008 à 01:18:49

Bonjour a tous je voudrai me faire mettre un système de refroidissement a l'eau dans mon PC mais il y a une question que je me pose. Serai-je mieux de mettre du Preston (le liquide de refroidissement dans les voitures) dans mon PC a la place de l'eau est-ce qu'il y aura dela difficulté a circuler?

Merci

:fou:

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
23 août 2008 à 01:24:19

Refroidissement liquide ne veut pas dire eau, il est déconseillé de mettre de l'eau dans un Water Cooling, mais des liquides spéciaux. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 août 2008 à 01:26:17

le preston ne bouillit pas a 100°, c'est son avantage par rapport a l'eau mais je pense qu'il sera pas plus efficace :(

Shalashaska1990
Shalashaska1990
Niveau 8
23 août 2008 à 01:26:39

Et le Preston? Ça serai malade d'avoir ça dans le PC plus les ventilateurs de la Nine Hundred et même la, je mettrai d'autres ventilateurs le PC va être gelé et c'est ce qu'il faut, que les pièces ne chauffent pas!

007hello
007hello
Niveau 10
23 août 2008 à 01:50:14

Tu sais, des pièces EXTRÊMEMENT froides (10-15°) fonctionne encore moins bien que des pièces à 100°, essaye quand même pas de transformer ton PC en congélateur. :ok:

Je te conseille le liquide de refroidissement Gigabyte qui est excellent http://www.materiel.net/ctl/Liquides/28311-Liquide_de_refroidissement_GH_WPL01.html :oui:

minimoit
minimoit
Niveau 7
23 août 2008 à 02:14:11

Au contraire,plus le processeur est froid,meilleur est la conductibilité.Sauf si tu t'aventure dans les -30/-50 il peut y avoir des problèmes de cold boot.

Sinon Troll-no-life, je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu viens de dire,mais du water cooling doit obligatoirement contenir de l'eau.Sinon cela ne s'appelle pas du water cooling mais du liquid cooling.

Water cooling =(traduction) refroidissement à eau.

007hello
007hello
Niveau 10
23 août 2008 à 02:31:51

minimoit > Water Cooling ne veux pas dire refroidissement à eau, mais plutôt refroidissement liquide. (Ne pas confondre la traduction littérale et la significative.) :p)

Je suis en Water Cooling (voir CDV) et je sais de quoi je parle. On peut mettre ce que l'on veux : eau ou liquide de refroissement, mais le mieux est de trouver le bon mélange :

0.6L de liquide Gigabyte (ou 1L de Zalman, moins efficace)
1.5L d'eau ditillé
0.05L de colorant et additif UV (juste pour faire beau, pas obligatoire) :)

minimoit
minimoit
Niveau 7
23 août 2008 à 02:46:10

Dans tout les sens du terme,Water = Eau.Il n'y à aucune autre signification associé à ce mot.

Je n'est pas prétendu qu'il était impossible de mettre autre chose que de l'eau dans un "Water cooling" sauf que cela ne s'appellera plus du water cooling...

Donc pour dire qu'on a un water cooling on doit obligatoirement avoir de l'eau dans le système,sinon ce n'est pas un water cooling.

On appelle sa alors du liquid cooling...Mais en aucun cas un water cooling !!

Quand tu fait une crêpe tu l'appelle gaufre ?

007hello
007hello
Niveau 10
23 août 2008 à 02:58:03

Chaud l'histoire de la gauffre, miam :hap:

De toute façon de l'eau simple dans du WaterCooling ça ne marche pas, l'eau se charge d'algue :oui:

minimoit
minimoit
Niveau 7
23 août 2008 à 03:10:22

Du moment que le système est à base de ***** la dénomination qui le suit peut s'appliquer.

Sinon effectivement,la formation d'algues est plus que probable avec une solution constituer de 100% d'eau.Ce pourquoi on ajoute autre chose au mélange,mais cela reste à base de **** donc peut garder sa dénomination.

C'est pas comme si c'était de l'huile hein ^^.

Ensuite c'est pareil pour les termes next-gen etc.

Mouep sa donne faim :p)

007hello
007hello
Niveau 10
23 août 2008 à 03:13:18

Ouai en fait on se comprends :-)
J'ai jamais essayé juste avec de l'eau distillé, je fera ça cet hiver ! :ok:

Shalashaska1990
Shalashaska1990
Niveau 8
23 août 2008 à 03:24:00

Donc c'est bon?

vipspike
vipspike
Niveau 14
23 août 2008 à 03:29:08

je vois ou sa poserais probleme
C'est liquide , pas corrosif et ni acide , donc c'est bon
Essaye ^^

007hello
007hello
Niveau 10
23 août 2008 à 03:30:17

Si tu dilues avec de l'eau distillé y'a pas de souci. Tu peux en toujours en grande surface avec le White Spirit et l'alcool de ménage.

Respect les proportions quand même :

66% d'eau et 33 et liquide de refroidissment.
soit :
1,2L d'eau distillée
0.6L de liquide
:ok:

007hello
007hello
Niveau 10
23 août 2008 à 03:31:36

Désolé pour le mot manquant :hap: :

Tu peux toujours en trouver en grande surface...

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
23 août 2008 à 04:01:58

je te conseille de mettre du liquide de refroidissement de voiture + eau déminéralisé proportions entre 25%/75% et 50%/50%

minimoit +1
la plupart de composant (cpu gpu chipset) fonctionne mieux si ils travaillent a basse température le silicium conduit mieux l'électricité par contre le silicium perd ses propriété conductrice vers -200°c ou le zero absolu je sais plus
les cpu amd descendent pas très bas -40/0° sans cold bugé
le gpu un peut plus bas -60/-30°
les cpu intel descendent le plus bas -196° si refroidit avec de l'azote liquide (ln2)

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
23 août 2008 à 08:58:30

Le seul mélange adéquat autre que ceux cu commerce, c'est 50/50 eau déminéralisée+liquide de refroidissement.
mini-gun, les cpu amd cold bug vers -10°, donc un simple peltier ou au pire un chiller suffit pour les overclocker.
Les Core 2 supportent l'azote liquide, donc la on s'en fout de savoir si ça cold bug ou pas, c'est ce qu'il y as de plus efficace pour descendre très bas sans payer trop cher (hélium liquide,chiller en cascade etc...).
Sinon le silicium ne perd pas ses propriétés conductrices vers -200°, simplement que c'est tellement bas comme température que la supra-conductivité joue un rôle néfaste dans le fonctionnement du cpu...

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
23 août 2008 à 14:09:06

certain cpu amd cold bug deja a 0° mais certain d'abord a -40° ou même plus si ont a de la chance
et avec un peltier ou un chiller tira pas très loin certain pour refroidir les amd utilise meme des cascade ou de lazote liquide pour éviter le cold bug il faut juste ne pas serrer l'évaporateur ou le godet et le soulever un peut de temps en temps pour que la température du cpu tombe pas trop bas

"c'est ce qu'il y as de plus efficace pour descendre très bas sans payer trop cher (hélium liquide,chiller en cascade etc...)" l'helium liquide sa coute la peau de fesse de plus il est difficile de le maintenir a l'état liquide
et il faut environ 10* plus d'helium liquide pour absorber la meme puissance par rapport a l'azote liquide
sous certain condition l'helium peut devenir un superfluide qui le permettrais de remonter les paroi du godet :fou:

perso j'ai j'aimais vu de waterchiller en cascade peut-être parce que la plupart des liquide de refroidissement descendent pas en dessous de -50° et une cascade double etage c'est deja entre -80 et -100°

le silicium devient isolant a partir d'une certaine température et la supraconductivité c'est d'abord vers le zero absolu

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
23 août 2008 à 14:51:23

Certains alliages sont supra-conducteurs vers -3°, c'est pas cantonné au zéro absolu la supra-conductivité.
Jamais entendu parler d'une quelconque isolance du silicium a très basses températures...

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
23 août 2008 à 15:06:21

je parlais du silicium qui devient supraconducteur a -237° donc presque zero absolu

et que les silicium devient isolant a partir d'une certaine température je lais lu sur un autre forum pas sur si c'est vrai :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment