CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] config hésitation

Links_devil
Links_devil
Niveau 9
21 août 2008 à 16:19:27

maintenant j'aprécis ce que vous me dite mais dans c'est cas la pour de bonne performance quelle CM PROCO etc me conseiller vous.

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
21 août 2008 à 16:20:06

ta config actuelle tient tout a fait la route a part ta carte graphique

On te fais economiser au moins 2700 euro la tiens ...

vipspike
vipspike
Niveau 14
21 août 2008 à 16:20:50

bas refais une petite configue a ta copine , moin chere et sa sera suffisant , meme pour du jeux tu t'en tire pour 600euro tranquille

Parce que dans les composant que t'investi , sa sert totalement a rien :)

Parce que ta configue actuelle et largement exploitable
Tu vera aucune difference si tu change de carte graphique avec ton q6600 face a un qw9770 si jeux
A moin que tu fais des grosse application profésionnel

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
21 août 2008 à 16:21:59

ben links_devil :d) Prend une config évolutive. Perso c'est ce que j'ai fais. Ma carte mère est compatible avec les processeurs actuelles qui vaut la peaux des fesses. Dès que ça baisse de prix je change mon E6850.

ps : vipskike merci pour ton aide. J'ai du refaire un nouveau pc le E6850 étant incompatible avec la carte mère de mon HP bref maintenant j'ai une bonne bécane mais reste plus à prendre un bon HDD :) Mais merci pour ton aide

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
21 août 2008 à 16:23:46

quoi que tu prennes de tte fason plus tu y metteras le prix plus tu sentiras que sa fait mal de debourser un composant qui coute aujourdhui 500 et en vaudra peut etre mm pas 250 dans a peine 4 mois

rien ne vaut une config que tu puisse ameliorer au fur et a mesure

la seule chose ou je te conseille d'y mettre le prix fort est une bonne carte mére , la meilleur que tu puisse te permettre , et la tu auras au moins fait un achat rentable et evolutif qui te permettera par la suite de ne pas changer systematiquement de pc a plus de 1000 euro tout les ans :hum:

Links_devil
Links_devil
Niveau 9
21 août 2008 à 16:24:20

j'ai deja du raid0 pour ce qui sagit du HDD et l'ordi je le donneet quant je jouer a crysis jsui limiter a jouer en normale maxi sa lag et tout a fond mon ordi plente.

Links_devil
Links_devil
Niveau 9
21 août 2008 à 16:26:40

bon merci de vos aide mais je dois partir j'aimerait changer dordi complet sauf hdd et lecteur cd pis écran je veux juste changer de cm proco ram cg ect... donner moi une config qui tienne VRAIMENT LA route et comme je le dit l'ordi actuelle je le DONNE donc je garde rien voila merci je me co plus tard.

maxetx
maxetx
Niveau 6
21 août 2008 à 16:27:54

Le proco que tu comptes prendre vaut deux fois plus cher que ma configue il y a quelques mois... Et moi je compte la garder encore 3 - 4 ans en changeant des composants de temps en temps... Sérieux, c'est de l'argent jeté par les fenetres , rien que ton "ancienne" configue des gens réveraient d'en avoir une comme ça... T'as vraiment 19 ans ? Parce que commencer dans la vie en dépensant 3000 € pour un PC... Enfin bon ça ne nous regarde pas je dirais, mais ca me démangeait de répondre ce genre de message désolé ^^

vipspike
vipspike
Niveau 14
21 août 2008 à 16:28:51

Reeco971 , c'est quoi l'histoire de ton e6850 ?

vipspike
vipspike
Niveau 14
21 août 2008 à 16:32:50

j'ai jamais parler e6850 pour ta carte mere hp, c'est qui en a parler
Je tes conseiler carte mere p35 + e5200

Donc di pas de bétise stp ^^

Reeco971
Reeco971
Niveau 10
21 août 2008 à 16:43:17

t'inquiètes vipspike c'est pas un reproche :lol: c'est juste qu'en fait on m'a conseillé sur un autre forum de changer le processeur de ne pas attendre. Donc lundi matin j'ai acheté le E6850 comme je souhaitais. Après beaucoup de difficulté à mettre le ventirad j'ai été chez Surcouf qui m'ont dit que je pouvais laisser le ventirad d'origine. Donc on fait l'installation chez eux et tout. Après le montage l'ordinateur à refusé de s'allumer (tu aurais du voir ma tête) donc le technicien à vérifier que le processeur n'était pas endommagé et il ne l'était pas (heureusement quand même). Il va voir le chef qui me dit sans appel que le processeur est incompatible avec la carte mère sauf mise à jour du bios et que comme c'est HP ça doit pas être possible...
Donc je me suis retrouvé avec un processeur sous le bras. J'avais la rage car je venais de recevoir ma nouvelle carte graphique, que j'avais changé l'alimentation...
A ce niveau là j'ai décidé d'acheter une carte mère, une tour et j'ai refait un PC (moi même il faut le préciser lol)
Je suis assez en colère contre HP (ils viennent de perdre un clien fidèle depuis 4 ans) et comme je le conseil à links_devil je préfère maintenant acheter des configurations évolutives...

_joey_jordison_
_joey_jordison_
Niveau 6
21 août 2008 à 16:56:02

Tu veux une config qui tienne la route, oki je te propose sa :
CM : Asus rampage formula-->225euros
CG : GTX280 n'importe quelle marque fera l'affaire-->380/450euros
Proco : E8600-->227euros
Ram : G.skill Kitextrem2 2x2Go PC8500PK-->105euros
Alim : Corsair TX650 Watts suffit emplement^^-->82euros
Boîtier : à toi de voir comme pour le lecteur/graveur
Refroidissement : Asus silent knight 2-->53euros
DD : Western digital caviar blue S-ATA 500Go-16 Mo-->59euros ( même si t'en à déja deux...)
Voila, ce qui nous fait un total de -->1151euros approximativement sans le(s) lecteur(s) et boîtier... :ok:

Links_devil
Links_devil
Niveau 9
22 août 2008 à 16:29:05

oui merci et oui j'ai 19ans mais je me fait plaiz sinon lecteur cd j'ai deja disk dur en + des 140 en raid0 jai 1To mais les barette en ddr2 nan je veux passer en drr3 et pas du pc 8500 je veux beaucoup plus haut et le watercooling je le garde aussi plus d'aircooling je pensse que je vais garder celle que javais en tete sauf pour le proco.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment