Bonjour/-soir tout le monde!
Bon, j'ai un gros problème concernant un virus ( oui bon, le titre quoi) sur mon pc ( on avait pas d'viné tiens)! J'ai déjà recherché ( j'ai trouvé mais je ne comprenais pas bien ou ça ne satisfait pas mon problème), mais bon, je m'explique:
- mon fond d'écran est un panneau d'un soi-disant " anti-virus " en anglais, aucune interaction possible avec, pas moyen de changer d'image et surtout assauts incessants de virus ( tt7 ou un truc dans le genre ( malware j'pense) et un trojan ou je sais plus trop) ). Je précise avoir Avast comme anti-virus, mais j'ai lu qu'en fait, ça servait à rien, de fait le virus est toujours là. J'ai fait un scan' gratuit de Panda, qui a " supprimé " le virus, ou plutôt " désinfecté " alors que je redémarre le PC, et qui vois-je? Une floppée de virus et autres envahisseurs! J'ai téléchargé un certain SmitFraudFix et je dois avouer que je comprends quedalle à tout ce diagnostic ( clair? clair le diag'? Laisse-moi rire!) et je suis pas sûr du tout que quelconque saleté a été supprimée...
Donc, voici ma question : " Pouvez-vous m'aider, s'il-vous-plaît? Me conseiller et me fournir le logiciel anti-virus ou que sais-je encore, si nécessaire? Bref, pouvez-vous me venir en aide ( s'il-vous-plaît hein!) ? " ;
Merci de vos réponses, que j'espère efficaces et merci de votre attention et de votre écoute!
Bien à vous!