CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme disque externe

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
19 août 2008 à 22:00:45

Bonsoir tout le monde,
J'ai cherché sur le forum, mais bon des problèmes de disques dur y'en a des millions, et j'ai rien trouvé qui ressemble au mien ...
Je vous explique, j'ai un disque dure IDE de 250go, que j'avais mis dans un boitier, pour m'en servir comme d'un disque externe.J'avai bien 200go de données sur le disque, et y'a pas longtemps,le boitier a connu une petit chute, il est tombé d'une vingtaine de centimètres, sur du parquet, rien de très violent, mais pourtant depuis plus moyen de le faire marcher.
Je l'ai essayé dans un PC pour voir si c'était pas le boitier qui déconnait, mais non c'est bel et bien le disque.
En fait le disque émet un son assez bizare,que je serai malheureusement incapable de reproduire en onomatopée.
Quand je met le disque dans le boitier,et que je le branche en USB au PC, j'ai encore ce son bizare, puis au bout d'une vingtaine de secondes,le bruit s'arrête, et le PC capte que je lui ai branché un periphérique USB,il me dit même "periphérique prêt a l'emploi" , et pourtant quand je vais dans le poste de travail je ne vois pas le disque.

Voila,j'espere être assez clair, si quelqu'un a déja eu un truc du genre ou sais si il existe un moyen de recuperer quelquechose, je suis preneur ,parceque perdre 200go de données,y'a pas a dire ca blase.
Merci

metalnodeug
metalnodeug
Niveau 7
19 août 2008 à 22:27:00

Pour le bruit je ne sais pas si c'est normal ou pas ne sachant pas ce qu'est ce dit bruit ...

Par contre pour la recuperation de tes donnees essaye un logiciel de type "easy recovery professionnel" peut etre que ca te permettra de recuperer tes données..

Bonne chance a toi

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
19 août 2008 à 22:28:53

Merci, mais est ce que ce logiciel vas servir a quelquechose si je n'arrive pas a voir le disque dur dans le poste de travail ?

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
19 août 2008 à 22:31:18

Pour le bruit je ne sais pas, c'est vraiment indescriptible,une sorte de bruit électronique qui ne fait que se repeter.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
19 août 2008 à 22:59:10

jviens d'essayer un truc tordu, en allant sur l'icone pour débrancher le periphérique en toute securité, dans les détails du truc, je peut voir le disque dur dans la liste des peripheriques, mais quand je tente une action dessus, ca plante tout simplement.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
19 août 2008 à 23:49:05

Bin rien a faire avec easy recovery, lui non plus ne vois pas le disque.

metalnodeug
metalnodeug
Niveau 7
20 août 2008 à 01:58:25

c'est malheureusement difficile pour moi de t'aider sans voir exactement comment ca fait...

Explique clairement stp tout les actions que tu fait et exactement ce que ton pc te dit.

Tu est bien sur XP ?? ou Vista ??

metalnodeug
metalnodeug
Niveau 7
20 août 2008 à 02:03:09

sinon peu tu me donner la reference de ton dd externe stp ?

Quel est ta carte mere par la meme occasion ??

As tu essayer de voir si le bios reconnais ton dd au demarrage quand il est branché ??

Sinon as tu essayé de sortir ton dd du boitier pour le brancher directement en interne dans ton pc si c'est possible??

Enfin ya tellement de chose a expliquer et essayer c'est pour ca qu'il faut que tu clarifie les choses...

Sinon des photos et ou video devrais faire l'affaire.

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
20 août 2008 à 17:38:18

Ok bon j'ai essayé de filmer pour avoir le son en question,si tu es toujours la, comment est ce que je peut te le montrer ?

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
20 août 2008 à 18:00:57

Voila je l'ai mise ici http://www.dailymotion.com/jack_kraven/video/x6hv51_video22_tech

metalnodeug
metalnodeug
Niveau 7
20 août 2008 à 20:05:40

Ok merci pour la video.

As tu essayé les manip que je tai expliqué plus haut ??

Malheureusement je crois que le bruit qu'on entend c'est l'aiguille qui accroche sur le plateau, je pense que ton aiguille a du prendre un coup ...

Donc ca va etre dur la si c'est effectivement ca, car je sais pas si tu peu louvrir sans risque d'endommager don DD a cause de la lumiere etc ...

JackKraven
JackKraven
Niveau 9
20 août 2008 à 23:04:25

oui j'ai tout essayé, rien a faire, c'est la loose.
J'essaierai de l'ouvrir,mais bon j'y connais pas grand chose a l'interieur lol, mais bon ca pourra pas être pire de toute façon.Jte remercie en tout cas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment