CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC de supermarché vs pc monté ?

[La_Mort]
[La_Mort]
Niveau 10
19 août 2008 à 19:38:20

Bonjour à tous !
Mon petit pc portable (dell inspiron 6400 acheté 1100 euros il y à deux ans) ayant grillé, je souhaite me racheter un pc et me penche cette fois-ci vers un fixe, surtout pour l'évolutivité.

Je suis interessé par le HP 6520.fr (qui, rapidement, a comme proc un athlon 4600+, une CG radeon HD 3650, 3Go de Ram, un DD de 500Go SATA, un ecran de 22 pouces, et windows vista familial premium) que je peux avoir à 540 euros.

Premiere question : qu'en pensez-vous, du pc en lui-meme ? Je précise que mon utilisation serait lecture de DVD, internet, bureautique et jeux, mais que par jeux j'entends "faire tourner bien des jeux pas trop vieux, et reussir à faire tourner des jeux recents, meme si en basse qualité". Je ne recherche pas la course aux FPS, je m'en remettrai si le prochain jeu de shoot ne tourne pa tres bien sur ma becane, je ne cherche pas à faire tourner crysis au max, à la limite je voudrais juste savoir si crysis peut tourner tout court. Bref, que puis-je faire niveau jeux ? Et par extension, qu'est-ce qui est limitant ?
En particulier, le processeur, vieux de deux ans, est-il limitant pour une utilisation de jeux ? Vaut-il le coup de rajouter 150 euros pour avoir un intel quad core 6600 à la place ?

Autre question, puis-je avoir mieux pour maxi le meme prix en montant mon pc moi-meme, sur ldlc ou materiel ? PC + ecran 22 pouces à 540 euros.

Derniere chose, je vois sur beaucoup de forums des gens dire que les pc de supermarché ne sont pas bons pour l'évolutivité. Est-ce vrai, et dans quelle mesure ? Je ne cherche pas à overclocker mon proc ou quoi que ce soit d'un chouia compliqué, par évolutivité j'entends changer plus tard de proc, et de CG. En quoi est-ce plus limitant, pour cela, d'avoir un pc de supermarché plutot qu'un monté soit-meme ?

Merci d'avance !!!!

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 août 2008 à 19:40:00

Pc de grande surface = nid à emmerdes, souvent vendu plus cher qu'il ne le mérite.

Pc monté = bien plus simple à gérer, boîtier souvent de bien meilleure qualité quand on a su choisir, etc.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 août 2008 à 19:40:31

deux monde différents, mais malheureusement pour les pcs montés il faut souvent s'y connaitre un minimum.Maintenant oui les pcs de supermarché sont moins évolutifs, car ils foutent généralement du noname en terme de composants et des cartes mères bien moins fonctionnelles.

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 août 2008 à 19:42:48

Jamais je n'achèterai un pc de grande surface, tout prêt.

Où est le plaisir de consulter les sites de hardware et de bien prendre la peine de sélectionner ses propres composants en fonction de ses attentes ?

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
19 août 2008 à 19:50:10

parce ue ya des gens qui veulent un pc et qui se foutent de ce quya dedans du moment que ca fonctionne...la plupart des gens quoi.

Mais vu que La_mort commence a s'y interresser vu quil portable au fix, il devrait en profiter pour le monter lui meme

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
19 août 2008 à 19:57:11

monte le toi meme et t'aura une nouvelle passion pour te bouffer le portefeuil :super: quit a prendre 2 semaines a te renseigner.

Tu pe faire AMD si tu veu de lévolutivité a longterme car l'ancien socket, l'actuel et le prochain sont compatibles, onc meme si phenom pas interressant pour le moment, jpense qu'a long terme ya pas trop de risque pour upgrader petit a petit

damo614
damo614
Niveau 10
19 août 2008 à 19:58:56

pc de supermarché bien sur lol

je déconne s'est des merde vendue avec des config très haut dessus de leur vrai prix pièces

tu peut toujours avoir mieux pièces par pièces

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 août 2008 à 20:00:11
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation