CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Estimation]Vente PC de bureau

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
19 août 2008 à 19:08:02

Bonjour à tous :)

Je vais faire au plus court et au plus simple pour éviter le blabla inutile.
Je souhaite revendre prochainement mon PC de bureau,enfin ma tour et mon clavier pour être précis.
J'aimerais donc savoir combien je peux espérer vendre le tout sachant que mon achat date du 18/12/2007,que tout est en parfait état et que j'ai toutes les boîtes,documentations et CD d'origine.

Voici ce que je souhaite mettre en vente :

- Boîtier : Antec P182 (noir)
- Carte mère : Asus P5N32-E SLI PLUS
- Alimentation : Corsair HX 520W
- RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
- Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6850 3GHz
- Clavier : Logitech G15 Refresh
- Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
- Carte graphique : Point Of View GeForce 8800 GTS 512 Mo
- Ventilateurs : 4 Rasurbo Basic Silent 120
- Lecteur CD-DVD : Samsung SH-D163B - OEM, noir
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo

Merci d'avance pour votre aide :-d

rforce1
rforce1
Niveau 10
19 août 2008 à 19:13:33

600€ ?

Dagoth_Hassour
Dagoth_Hassour
Niveau 7
19 août 2008 à 19:17:13

500/550 :oui:

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
19 août 2008 à 19:26:30

C'est tout :peur: ? Je sais que ça va vite mais vu ce que j'ai payé,l'état encore impeccable et le peu de temps qui sépare mon achat ce serait dans ces prix là :-( ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 août 2008 à 19:27:44

Euh sans indiscrétion pourquoi revend tu une si bonne config?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
19 août 2008 à 19:29:02

Sur ebay tu trouveras bien un mec qui prendra a 600e. Un conseil, ne vends aps en pieces detachées, au final tu auras moins... je dis ca de maniere empirique et general, il existe surement des contres exemples. Mais la, tour complete et equilibrée, vends la d'un coup :ok:

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
19 août 2008 à 19:33:01

Lors de mon achat,je voulais absolument une bonne config.
Mais je vais entrer en école d'informatique cette année et je me prendrais donc une chambre près de mon école et bien sûr un PC.
Seulement je n'ai pas trop envie de trimballer mon PC de bureau à chaque aller et venue pour le ramener chez moi le week-end.

C'est pour ça que j'aimerais le vendre et me prendre un PC portable dans la moyenne de prix,pas le premier prix ni une bête de course mais juste ce qu'il faut pour être bien et pouvoir le transporter facilement de mon appart à chez moi lors de mes retours le week-end :)

Deep-waist-34
Deep-waist-34
Niveau 6
19 août 2008 à 19:34:17

je dirais plutot 650 , le boitier coute encore 115 euro sur materiel.net , la carte mere 140e environ , l'alim aux alentour des 85 euro , voila quoi c'est du bon matos :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 août 2008 à 19:35:00

ok c'est bien de privilégier les études :ok:

Tu pourras te payer plus tard des configs qui te feront plaisir :ok:

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
19 août 2008 à 19:42:38

Merci à tous pour votre écoute et vos conseils :ok: :-d

Comme certains diraient plutôt dans les 600-650€,je le mettrais sûrement un peu plus cher à la vente (sur leboncoin dans un premier temps je pense) quitte à baisser le prix ensuite.

:d) Demonx

Merci :-p mais effectivement je me dis que ma période "jeune g33k en manque de grosse config" commence à s'effacer et que de toutes manières je n'aurais plus énormément de temps pour jouer et que question transport un PC de bureau c'est pas l'idéal avec des allers et venues...
Donc je vais voir pour un PC portable polyvalent pour mes musiques,photos,internet,films et quelques jeux "dans la moyenne" et pour le PC de rêve...j'ai le temps :-) (quoi qu'il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie...).

En tout cas encore merci à tous :ok: ça me donne une bonne fourchette de prix pour sa vente :-d

rforce1
rforce1
Niveau 10
19 août 2008 à 19:46:31

Moi j'ai une autre solution !!!!!

Créez toi une mini tour !

Tu auras juste à changer la CM et le boitier !

Coup de l'opération : 150€ !

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 août 2008 à 19:47:43

Moi aussi je me suis calmé mais là ça faisait 3 ans que je n'avais pas changé donc je viens de me commander une nouvelle config mais dans le domaine du raisonnable je pense.La passion quand ca nous tiens

rforce1
rforce1
Niveau 10
19 août 2008 à 19:51:17

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=83&marqueid=&fv1=Mini+tour&fn1=Type&fv2=&fn2=Format+carte+m%E8re&fvi1=&fni1=Alimentation&fv3=&fn3=Format&fv4=&fn4=Interface&prix=&x=13&y=13&objectgroup_id=1523

http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?catid=10&objectgroup_id=1133&col5=mATX

rforce1
rforce1
Niveau 10
19 août 2008 à 19:52:16

Tu vas ds kelle école d'informatik ? :mode curieux:

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
19 août 2008 à 20:55:15

L'eXia (du groupe CESI) à Arras :-d

:d) rforce1

Merci de l'astuce!Je n'y avais pas pensé mais bon un PC portable reste quand même plus pratique à transporter (saccoche,écran+clavier+"tour" réunis etc...) et j'aime le style des portables :) Merci quand même :ok:

:d) Demonx

Oui la passion c'est quelque chose :p) mais la passion de l'informatique ça fait surtout mal à la carte bleue,surtout quand arrive le temps des grosses dépenses (logement,indépendance,voiture etc...).Mais c'est une belle passion tout de même cela n'empêche pas! :coeur:

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 août 2008 à 20:58:39

oui c'est vrai je suis dans la meme situation, mais je ne veux pas me priver, la vie est courte.Maintenant il faut savoir etre raisonnable, mais regarde autour de toi, toute les passions coutent très cher.Et meme si jouer sur console peut couter moins cher, ca reste très cher pour ce que c'est aussi.

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
19 août 2008 à 21:03:14

"oui c'est vrai je suis dans la meme situation, mais je ne veux pas me priver, la vie est courte"

+1 :ok:

J'avoue que toutes les passions coûtent cher,mais l'informatique coûte quand même très cher :fou:
Je joue également beaucoup sur console,et c'est sur c'est un coup aussi (enfin je veux pas faire de guerre jeux-PC/jeux-consoles car je joue et j'aime autant les 2) mais comme j'ai ma console à côté et que j'y joue beaucoup,je compenserais mon manque de "grosse config PC" avec celle-ci :-)

rforce1
rforce1
Niveau 10
19 août 2008 à 21:10:13

je suis sur que tt le pc tiendrait dans une valise...

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
19 août 2008 à 21:24:04

Oui je pense aussi,mais je vais revenir chez moi en train tous les vendredi soir pour repartir à mon appart le dimanche soir toujours en train et avec mes affaires à laver chez moi,donc moins ça prend de place mieux c'est.Comme un PC portable tient dans une simple sacoche,je préfère :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment