CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Materiel.net] Commandé, plus fabriqué

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
18 août 2008 à 13:39:14

Bonjour,

J'ai passé une commande chez materiel.net. Quand j'ai commandé, tous les produits étaient marqué comme "en stock". Seulement maintenant que je veux suivre ma commande, on me dit que l'écran n'est carrément plus fabriqué!

Heureusement que dans la FAQ ils nous disent que l'état des produit est mis à jour en temps réel... :monoeil:

Que puis-je faire dans cette situation? Je peux modifier la commande pour choisir un nouvel écran?

Je leur ai aussi envoyé un mail, mais dans l'espoir d'une réponse plus rapide, je poste ici :)

:merci:

Aygo
Aygo
Niveau 10
18 août 2008 à 13:41:00

Peut-être que tu as pris simplement le dernier en stock :)

Attends leur réponse

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
18 août 2008 à 13:42:04

Dans ce cas pourquoi ma commande aurait régressé de 60% à 50%?

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
18 août 2008 à 13:51:52

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème.

J'avais commandé une alim' qui était en stock. Pendant 3 jours elle va être affichée comme " en stock ". Mais le 4eme jour, v'là qu'elle sera dispo seulement dans 2 semaines.

Bon ok, dans le doute je me dis qu'il vaut mieux demander. Puis il m'ont répondu qu'il ne me l'avait pas réservé alors qu'elle était restée 3 jours "en stock".

Donc bon, j'ai changé. :)

( j'ai commandé le 5 et c'est toujours à 60% :( )

nik0z
nik0z
Niveau 10
18 août 2008 à 13:52:07

Ils ont des problèmes en ce moment, d'habitude ils sont très rapides mais là j'ai attendu presque deux semaines pour une alim et de la RAM.
N'hésites pas à les appeler, ils te donneront les renseignements voulus.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
18 août 2008 à 14:14:44

Okok... Moi aussi je leur connaissais cette réputation de rapidité... Dommage :(

Je vais appeler oui, ça ira plus vite que d'attendre une réponse par mail.

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
21 août 2008 à 08:48:56

Dis donc, sont vraiment en galère materiel.net... Ils m'ont envoyé ma commande en... 4 colis :ouch: Ca vous est déjà arrivé ça?

J'en reçois un avant-hier, 2 hier mais l'autre semble bloqué à Nantes d'après le suivi Chronopost, ce depuis 2 jours...

Mouais... :(

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
21 août 2008 à 09:02:35

Ils sont débordés en ce moment, et ils ont l'honnêteté de l'annoncer sur leurs site...
La moitié de l'équipe qui est en vacances+un flux de commandes,tout le monde s'équipe pour la rentrée, évidemment ils sont un peu surchargés ^^

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 août 2008 à 09:11:47

Ouais, ben vu que le site semble assez réactif (ils mettent bien l'information qu'ils ont des problemes d'approvisionnement, en ce moment), ils auraient pu soit modifier leur signalétique des délais de fourniture, soit carrément annoncer sur le site qu'au mois d'Aout, la livraison serait retardée...

Perso, je suis dans le même cas : commande passée le 5 pour un materiel dans le "bleu" (donc env. 1 semaine de délai) et toujours à 50% : en attente d'approvisionnement...

Ils répondent très vite et de manière claire aux e-mails, c'est un bon point. Le site semble être reconnu pour sa qualité et sa fiabilité, c'est un autre bon point.

Mais sur ce coup-là, ils m'ont un peu mis les B..., parce que bon, à ce rythme, j'aurais peut-être mon nouveau PC à Noël, et c'est bête, j'avais prévu autre chose, moi, entre temps ;p

max0077
max0077
Niveau 10
21 août 2008 à 09:16:41

En plus pas ed bol ils ont eu un probleme avec leur fournisseur moi je devai recevoir mon casque dans la semaine mais le fournisseur a décaler la livraison chez eux de 4 jours :snif:

Pareil pour la commande a ma soeur :(

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
21 août 2008 à 09:40:43

j'ai commandé un mp4 et bioshock....j'ai commandé pendant que c'était "dispo dans 5 a 6jours"....il n'a jamais été en stock depuis mais la commande est envoyée lol

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
21 août 2008 à 09:43:51

les indications sont en temps réelles donc si tu commandes qqch ou il ne reste par exemple plus qu'une piece en stock bien aprés le site marque tout de suite que c'est en rupture
Mais ta piece a été mise de coté et pris en compte

envoi un email tu veras

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
21 août 2008 à 13:05:37

Oui bloodjonin ce problème est réglé :-)))

Après je reconnais qu'ils communiquent clairement et avec transparence, c'est très bien. Mais de toute façon je les critique pas hein, j'ai toujours été en bons termes avec eux lors de précédentes commandes, c'était juste pour le signaler et voir si mon cas était général...

Enfin je comprends toujours pas comment ils se sont débrouillés pour séparer la commande en 4 colis :o)) Et comment 3 sont arrivés et pas le 4ème, alors qu'ils ont été envoyés en même temps!

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 août 2008 à 19:06:30

Hop, et allez !

Aujourd'hui, petite modification dans le suivi de ma commande : "commande prévue complète fin Aout"

Jusqu'ici, ils s'excusaient du retard avec un laconique "mi-Aout"

J'ai commandé le 5, hein, quand même ;p

Ajoutons le délai de montage/test, 2 à 3 jours, plus la livraison, encore 2 jours.
Mettons 2 jours de plus pour les imprévus, et parce qu'il y aura bien un dimanche au milieu...

Bref, une commande affichée comme "une semaine de délai", se voit transformée en "un mois".
Si tout va bien, si tout va bien...

C'est cool, ma nouvelle CG risque pas de chauffer : je vais la recevoir cet hiver ;p

Je fais de l'humour, mais je l'ai un peu mauvaise, là, quand même...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
21 août 2008 à 19:17:46

je comprends qu'un vendeur aussi sollicité que Materiel.net aie parfois des dépassements de délais, ça arrive.

Disons que je leur reproche un peu

1) de pas l'annoncer directement : "attention, nous informons notre clientèle qu'au cours du mois d'Aout, les délais de commande et de livraison seront augmentés en raison de l'absence d'une partie de notre personnel et des contraintes d'approvisionnement"

et 2) de ne pas être clair dés le départ : il n'y a aucune raison pour qu'une signalétique (leur icone qui passe du vert au rouge en fonction de la dispo ) ne signifie pas exactement ce qu'elle veut dire, sinon qu'ils l'enlèvent. J'ai passé commande d'un truc, un seul, qui était indiqué comme "une semaine de délai", et peu à peu, une fois la commande passée, ce délai s'allonge, s'allonge...

Qu'ils ne mettent rien, ça évitera de taper sur les nerfs des gens qui, comme moi, se retrouvent un peu coincés en attendant qu'on veuille bien leur donner une date...

-DeathAdder-
-DeathAdder-
Niveau 10
21 août 2008 à 19:21:38

Ne te plaint pas j'ai commander le 28JUILLET ma configuration et j'attend toujours :sleep:

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
21 août 2008 à 20:10:18

j'aime beaucoup materiel.net, j'ai jamais eu de souci et mes commande on pratiquement jamais eu de retard mais moi qui suis très impatient, je me suis tourné depuis quelques temps vers rue du commerce, je l'ai trouve encore plus rapide que matos.net, je n'ai jamais eu de souci de stock et le SAV est très bon.

Bref matos.net excellent site mais pour moi rue du commerce est encore meilleurs ( et peu être un peu moins cher )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment