CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le boot eteint mon ecran !!

levirusien
levirusien
Niveau 1
16 août 2008 à 21:27:57

Salut amis lecteurs et lectrices (si si, il y en a). J'ai un problème trés bizarre à vous faire part. depuis 3 jours maintenant, quand je redémarre (reboot) mon pc (xp sp2 core2D 2G 9800GTX) mon écran marque le fameux message "aucun signal" puis se met en veille au lieu de démarrer en même temps que le boot. Donc j'entend mon pc qui croustille comme d'habitude (il boot xp) mais je ne vois absolument rien à l'écran !!! vu que ce dernier s'éteint! Vous aller dire ben oui on connait, ton ecran est mort c'est tout. Et bien figurer vous que chose vraiment ahurissante : juste quand le pc boot sur xp, l'écran se met enfin en route (c'est à dire au moment oû on voit le fond bleu avec message "bienvenue") puis la petite musique de démarrage retentit et je peut utiliser sans aucun problème mon pc...??? bon j'arrive à travailler et jouer mais plus possible de se rendre dans le bios et de lancer ma 2ème partition (vista ultimate). merci pour ceux qui on tous lu et qui voudront bien me venir en aide :ok:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
16 août 2008 à 21:32:46

J'aurai dit un probléme d'alim, avec deux 9800GTX ça doit consommer.
Mais là, ton écran affiche l'écran bleu bienvenue, donc juste aprés le chargement du pilote de nvidia.
Donc en théorie, tu derai voire le bios sans pilotes, et si tu le vois pas, peut-être un probléme de résolution trop basse.

levirusien
levirusien
Niveau 1
16 août 2008 à 21:44:27

2G 9800GTX = 2Giga de ram + 1 9800GTX désoler d'avoir mal expliquer. donc pas problème de watts surtout avec seasonic v2 500W. Ma résolution est de 1280*1024 (sur 17 pouces) et je n'est effectué aucun changement il y a 3 4 jours donc c'est vraiment louche. je vais essayer de désinstaller le pilote 177.79 je vois ce que ça fait et je réinstallerais le 177.83. merci de tes conseils quand même cybercorps je te dit quoi aprés...

levirusien
levirusien
Niveau 1
16 août 2008 à 22:25:51

aprés désinstallation de 177.79 puis redemarrage là plmus rien du tout !!! j'entend xp demarrer mais je ne vois rien ! j'ai eu peur quand même. j'ai donc eteint le pc, démonter la carte graph, nettoyer un coup tout les ports (carte grap, branchement pci exp2 et hdmi) remonter la carte, redémarrage et la tout marche, je vois le boot s'effectuer plus aucun souci. un cable etait peut être mal braché ou poussières je ne sais pas (bizarre puisque quand xp démarrer je voyais l'écran s'allumer avec les pilotes et pas sans) ! merci mec a +

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment