Voila j'ai prévu une config pour la rentrée seulement je me pose certaines questions. Ce serait sympa si vous pouviez y répondre...
- Concernant le processeur, je sais que le e8400 est le plus intéressant à l'heure actuelle.
- Concernant la carte mère je sais aussi que la p5E est la plus intéressante également pour un crossfire.
- Concernant la carte graphique je sais également que les HD4800 sont les mieux auss, je pense doonc faire un crossfire de 4850.
- Concernant le graveur, je penche pour le samsung DVR-215, c'est le mieux à l'heure actuelle.
- Concernant le ventirad, le Noctua NH-U12 P est le top je crois aujourd'hui aussi.
C'est surtout sur le reste que j'ai besoin d'aide.
- Tout d'abord concernant la mémoire, je pense prendre de la G. Skil, est-ce que les crucial ou corsair sont mieux ? Est ce que la DDR2 va encore durer longtemps face a la DDR3 ? Qu'est ce que la fréquence change ? Et qu'est ce qui est mieux entre deux fois deux barettes de 1G oou 2 fois 2 G?
- Concernant le disque dur les seagate sont-ils les mieux face au samsung ou western digital ? Et l'achat d'un raptor est-il justifié pour le système, ne fait-il pas trop de bruits ?
- Concernant le boitier, je penche pour le Antec P182, est-il bien ventilé et silencieux ?
- Concernant l'alimentation, 520 w suffiront-ils a faire tourner la config ? Le modulaire est-il vraiment intéressant ? Corsair est-il le mieux pour l'alimentation ?
- Concernant les ventilateurs, les tricool sont-ils silencieux ? Sont-ils efficaces ? Les noctua apportent-ils une réelle différence ?
- Concernant l'écran, le samsung T220 est-il le top des 22", y a-t-il une réelle différence avec le 2232BW de samsung par exemple ?
Vooila pour ce qui concerne les éléments techniques. Maitenant j'ai des questions sur ce qui concerne la commande en elle même quel site offre le meilleur rappoort qualité/prix car matériel.net est très fiable mais un poil cher. Est-il possible de faire confiance à Grosbill ? Quel autre site offre donc le meilleur rapport qualité/prix ?
Voila pour toutes mes question, je sais ça fait beaucoup mais je préfère ça que créer 10 topics. Si vous vouliez bien répondre à mes questions svp merci d'avance...