Bonjour, j'ai actuellement un assez bon PC (voir profil) et j'ai en tout 4 barrettes de 1Go de RAM totalement identiques (2Go dans mon PC et 2Go au placard), si j'ai enlevé 2Go de RAM c'est que j'ai constaté qu'avec seulement 2Go de RAM j'avais autant de performances dans mes jeux vidéos qu'avec 4Go (enfait, 3.25Go détecté par Windows XP)...
Cependant, avec les prochains jeux à venir comme GTA4 et Crysis Warhead et Operation Flashpoint 2 ainsi que ArmA 2, etc, j'hésiste de plus en plus à remettre 1 voir même les 2 barrettes de RAM que j'ai en réserve car les jeux bouffent de plus en plus de RAM, et mes 2Go commencent à se faire léger!!
Sauf que voici le dilème, Windows XP gère mal 4Go de RAM (3.25Go max détecté), et si je ne met que 1 barrette pour faire 3x1Go de RAM, je perd le dual channel!!
Donc si je suis obligé d'ajouter de la RAM, quelle combinaison serais le mieux??
1- Mettre 3x1Go de RAM, et même si je perd le dual channel, au moin windows XP gère bien 3Go...
2- remettre carrément mes 2 autres barrette qui fera 4Go de RAM en dual channel, même si seulement 3.25Go sont détecté??
Et inutile de me dire d'aller acheter 1 kit de 2x512Mo de RAM, car il faudrais encore là que ce soit 2 barrettes de 512Mo TOTALEMENT IDENTIQUE en marque, fréquence, timming, à mes 4 barrettes de 1Go que j'ai actuellement...
bref, la galère!!