CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le tonnerre

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
07 août 2008 à 16:19:53

salut je voudrais savoir quand il ya l'orage il vaut mieu éteindre son pc pour éviter que le foudre s'abat dessus ? :peur: :peur:

madgicpala
madgicpala
Niveau 5
07 août 2008 à 16:21:34

oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 16:22:35

:noel: Bonjour j'aurais voulu savoir si en mettant les doigts dans la prise je pouvais risquer de me faire mal ? :diable:

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
07 août 2008 à 16:22:45

surtout la box a vrai dire :mort:

le pc aussi oui mais bon de tt fason avc un orage et tte les coupures qui s'en suivent on peut pas faire grd chose

Nicolas13013-2
Nicolas13013-2
Niveau 10
07 août 2008 à 16:23:14

oui c'est conseillé de l'éteindre mais bon avec une bonne prise et une bonne alim il ne doit pas y avoir de souci, en tout cas moi avec mon alim et ma prise je laisse toujours l'ordi allumé même en plein orage et je n'ai jamais eu de souci.

P-Ewersman
P-Ewersman
Niveau 8
07 août 2008 à 16:25:52

Oui vaux mieux, pour expérience, mon modem a cramer avant hier a cause de l'orage.J'était pas chez moi et au moment de l'orage mes parents ont débranché le PC et au moment ou ma mére allez enlever le modem , elle avait les doights sur la prise il y a eu un coup de pétard telle une explosion d'une bombe ma mere a eu peur et a laché la prise et boum modem mort.Je suis assez furax de plus que mon PC aurait pu y passer.

lexpert92i
lexpert92i
Niveau 10
07 août 2008 à 16:26:38

mon alim est une corsait tx 650w alors je l'etein ? car il y a de l'orage mnt :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 16:28:02

branche le tout sur une prise parafoudre voir même un onduleur!

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
07 août 2008 à 16:28:21

oui bah éteint, un orage ça dure pas longtemps...

oprobre
oprobre
Niveau 9
07 août 2008 à 16:59:26

je sais pas si c'est pareille mais durant un orage il y'a une semaine le mac de mon oncle a grillé :peur: alors fait gaffe même si t'a une bonne alim' .

Chaud quand même, Choquant même :noel:

sebchapelles
sebchapelles
Niveau 6
07 août 2008 à 17:10:59

un bon onduleur , c'est le top .
J'en ai un depuis 3 ans et plus aucun soucis à cause de l'orage , et j'ai une autonomie de 5mn sans courant .
Mais un bon onduleur pour un Pc de gamer , l'écran et la box de brancher , il faut au minimum 1000VA environ 200 euros.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 août 2008 à 17:14:45

+1 sebchapelles

rien de tel qu'un onduleur pour être à l'abri de tous ls tracas causé par l'électricité (coupure, surtension, orage)

Certe ça peut couter cher mais quand on a une alim qui a grillé il faut bien la remplacer ainsi que les autre compo et périphérique!

britneysanslipe
britneysanslipe
Niveau 4
07 août 2008 à 17:36:07

Il ne suffit pas d'éteindre son pc en cas d'orage, si la foudre frappe dans le réseau éléctrique l'alim voir même carte-mère et autres risquent de morfler, la foudre est si puissante qu'elle n'a aucun problème a traversser un interrupteur en position "off" et sans doute même un onduleur. La meilleur sécurité c'est de débrancher la prise.

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
07 août 2008 à 17:42:33

Moi j'ai toujours tout laissé allumé pendant les orages, mais mon antenne TV est sous le toit de ma maison, les câbles électriques et téléphoniques sont enterrés et il y a des sécurités anti foudre sur le tableau électrique :-p

P-Ewersman
P-Ewersman
Niveau 8
07 août 2008 à 18:57:18

ben oui ça c'est sur il faut débrancher et ne pas laisser la prise à proximité sinon il peut y avoir tout de meme un contact.De préférence 10 cm c'est le top

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
07 août 2008 à 19:12:22

Moi j'éteins pas (resté déconnecté 30min? quoi?) :noel:

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
08 août 2008 à 07:13:11

C'est clair que ceux qui croivent qu'ils sont protegé de la foudre par un onduleur ou autre se trompe royalement! Le seul moyen c'est de débrancher la prise, et comme dit Ewersman, à une certaine distance car à quelques centimètres la foudre n'a pas de mal à se frayer un chemin.

Si non l'autre solution c'est d'avoir une bonne assurance ménage qui couvre 100% de la valeur du materiel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 07:46:28

Moi jai un portable ac une autonomie de 1h30 environ et donc jarrive a passer un orage en general sans me deconnecter :noel:
En supposant que la foudre ne tombe pas sur moi xD

noxlepgm
noxlepgm
Niveau 5
08 août 2008 à 09:01:56

meme l'orage sur ma maison, j'éteins jamais mon pc =)

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
08 août 2008 à 09:55:22

Un de mes amis qui a un magasin d'informatique a en moyenne une dizaine de pc par saison à réparer du au dégâts de la foudre, ce qui est pas énorme mais le risque existe. Et le dernier que j'ai vu à son magasin (et surtout sentis la forte odeur de brulé) il y avait pas grand chose à recuperer!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment