CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question avant reformatage

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 juillet 2008 à 10:00:23

La question va paraître stupide à beaucoup, mais ce n'est pas grave.
J'ai acheter un PC il y a un an (enfin, je me le suis fait faire pour être exact), et je voudrais le reformater, seulement, je n'ai eu aucun disque avec, seulement une sauvegarde générale avec une extension en GHO, et j'aurais aimer savoir ce que j'avais à en faire.

Merci à ceux qui me répondront.

SlamDunk91
SlamDunk91
Niveau 5
30 juillet 2008 à 10:02:01

La système d'exploitation (windows) est-il inclu dans ta sauvegarde ?

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 juillet 2008 à 10:16:47

Normalement, oui, c'est tout du moins ce que j'en conclu d'après la date de la sauvegarde et sa taille ( elle date d'une semaine avant ma réception de l'ordinateur), et elle fait plus de 3 GO

SlamDunk91
SlamDunk91
Niveau 5
30 juillet 2008 à 10:33:19

Alors tu démarres ton pc sur le CD et tu suis les instructions ^^ pour démarrer dessus (boot cd) tu mets le cd dans le lecteur et tu redémarres l'ordinateur dessus, quand il te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le cd, fais-le, s'il ne te demande rien appuie sur F12 et en choisissant ton lecteur CD.
Si F12 ne fonctionne pas ce sera F8.
Par la suite tu accèderas à une interface ou il te demandera de supprimer des partitions et de formater, tu formates (enlever toutes les données) celui que tu veux et supprimes la partition que tu veux ou alors tu en crée (possible que ton disque dur soit programmé pour être en plusieurs parties) ensuite tu suis tout bêtement les instructions. Voilà j'espère avoir été assez clair ^^.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 10:41:29

il a pas eu de cd livré avec

tu dis que tu t'es fait le pc, mais que t'as pas eu de cd, comment ça?

tu l'as monté toi même?

SlamDunk91
SlamDunk91
Niveau 5
30 juillet 2008 à 10:45:50

Non Dorian, c'est une sauvegarde qu'il à reçu avant d'avoir son ordinateur, c'est donc le système d'exploitation ainsi que les drivers propres à sa machine.
C'est un pc de marque, c'est comme cela pour tous :-)))

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 juillet 2008 à 10:50:33

En fait, je l'ai fait monter par une petite entreprise supposée sérieuse qui se trouve sur Reims, je leur ai expliqué ce que je voulais, et ils me l'on monter avec les pièces que je voulais et ainsi de suite. ils m'ont ensuite dis que si jamais je voulais reformater l'ensemble pour repartir avec un ordi tout propre, j'avais une sauvegarde générale dedans. j'ai pas fait plus gaffe que ça, seulement, j'ai fini par voir que c'était en GHO... et je ne sais pas comment l'utiliser. Seulement, vu le prix que ce PC m'a couté, vous comprendrez aisément que j'ai des remords à faire mes expériences moi même au risque de tout péter.

(Je tiens à préciser que j'ai déjà reformater et réinstaller un certain nombre de PC... c'est juste que j'ai l'habitude d'avoir des CD/DVD sous la main, ou alors une partition ineffaçable qui en fait office... et que là, j'en aie pas...)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 10:52:11

c'est un ghost qu'ils t'ont fait, logiquement ton .gho est dans une autre partition, et tu pourrais le restaurer relativement simplement en bootant sur un cd de norton ghost

est ce que tu as payé ton windows avec ton pc? (license précisée sur la facture)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 10:53:24

PS : chaud les pros qui utilisent ghost, a mon avis ils ont pas du le mettre sur la facture, ça :noel:

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 juillet 2008 à 10:53:36

Oui m'sieur, je l'ai payer

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 10:54:48

donc, t'as un autocollant sur le boitier, mais ils t'ont pas filé de CD?

est ce que la facture parle de ghost, ou norton ghost?

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
30 juillet 2008 à 10:55:18

ouais c'est une image du disque dur faite avec norton ghost ça. mais normalement vu que ce n'est pas un pc de marque normalement je pense qu'ils auraient du te donner le cd :( . est-ce que tu as bien le numéro de licence de windows sur une étiquette collée sur ton pc ?

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 juillet 2008 à 10:56:20

Nan, la facture ne faisait mention que des pièces que j'ai choisit (pas de main d'oeuvre), et de Xp, sinon, je n'ai rien d'autre

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
30 juillet 2008 à 10:56:46

heu je vois que je sers à rien en fait, puisque dorian dit les mêmes choses

star_koubiac
star_koubiac
Niveau 9
30 juillet 2008 à 10:57:05

Et oui, j'ai bien l'autocollant

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
30 juillet 2008 à 10:57:18

donc ta pas l'autocollant sur ton pc?

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
30 juillet 2008 à 10:58:09

je te conseille de leur passer un coup de téléphone quand même pour voir pour le cd

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 10:58:42

ben, tu devrais y retourner et leur demander ton cd d'xp, pour pouvoir reformater

quand a ton image ghost, elle te sert a rien si tu n'as pas de cd ou disquette de norton ghost (faut savoir l'utiliser aussi, c'est pas super compliqué mais bon...)

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
30 juillet 2008 à 10:59:48

mouais ils l'ont surtout arnaqué :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 juillet 2008 à 11:00:38

sinon, autre piste : télécharger windows xp (ta version, familial ou pro) sur le net (emule ou autres), graver l'image .iso et reinstaller avec, en utilisant ta clé cd : c'est tout a fait légal^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment