En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
installation d'un 2e disque dur
carabin94
Niveau 8
29 juillet 2008 à 21:55:41
bonsoir j'ai acheté un disque dur ide de 160 go. Le problème c'est qu'il n'y a plus de place au niveau de la connectique. j'ai un graveur cd et un lecteur dvd, j'ai vu que les cables étaient apparement les même (j'en suis pas sûr); donc je voudrais savoir si je peux virer mon lecteur dvd et brancher mon 2e disque dur?
merci
lecybermax
Niveau 10
29 juillet 2008 à 21:58:08
Slt,
Le mieux, c'est de vérifier avant, car on t'aurait sans doute conseillé du SATA. Les moyens vienne des adaptateurs maintenant je ne peux pas t'en dire plus.
yetimothee
Niveau 8
29 juillet 2008 à 22:03:21
Il existe un tas de 'multiplicateur' : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000270.html
yetimothee
Niveau 8
29 juillet 2008 à 22:04:36
ah merde, tu parlais sans doute des nappes IDE/sata ?
Les lecteurs CD sont en IDE, les DD sont (couramment) en sata, ce qui est différent...
carabin94
Niveau 8
29 juillet 2008 à 22:11:15
oui je parlais des nappes IDE. mon disque dur original est bien en IDE ( c'est un ancien pc). peitite description: - une nappe vers le disque dur - une nappe vers le lecteur disquette - une nappe vers le graveur cd - une nappe du graveur cd vers le lecteur dvd
j'ai essayer de débrancher le lecteur disquette mais c'est pas la même connectique
carabin94
Niveau 8
29 juillet 2008 à 22:48:30
enfin de comte j?ai decidé de virer mon ancien dd. vu que jarive pas a booter sur le cd d'installation de xp, j?installe en ce momen xubuntu. est il possible par la suite d?installer xp a partir de linux?