Bonjour à tous,
je fais appel à vous à propos d'un petit problème avec la connexion internet sur mon nouveau PC.
Je suis connecté par Wifi à ma DartyBox (abonnement haut débit "jusqu'à 20 Méga") grâce à ma carte mère Asus P5K-E Wifi-AP. Le problème est que la bande passante est beaucoup plus faible que sur mon portable qui est lui aussi connecté par Wifi à la Darty Box (1,4 Mbps grand max pour mon PC contre 5 à 8 Mbps pour mon ordi portable).
Pourtant dans les deux cas le signal est "excellent" et sur le PC fixe je capte même un plus grand nombre de réseau dans l'immeuble. Etant habitué à beaucoup télécharger à grande vitesse sur mon ancien PC, je suis assez frustré de ne télécharger "qu'à" 120 ko/sec dans le meilleur des cas.
Ne sachant que faire, j'envisage deux options:
1) Quelqu'un de super cool et doué sur le forum
me trouve une solution pour retrouver une bonne bande passante sur mon nouveau PC par Wifi ?
2) Je passe à une connection Ethernet. Pour cette option, j'aimerais savoir si l'Ethernet est plus rapide que le Wifi et si j'ai besoin d'acheter une carte réseau ou non (ma carte mère comporte déjà un port RJ-45)
Merci pour l'aide que pourrez m'apporter !