CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Asus EEEPC, demande d'avis

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:52:34

:salut:

J'aimerais avoir l'avis de forumer sur le EEEpc, sa robustesse finition, ce qui leur ont plu, et ce qui n'a pas plu.
De plus j'aimerai savoir si il y a une version de base de msn installer.
Et peut-on se servir de msn, et de 5-6 pages internet sans ramer? (avec accessoirement la calculatrice en marche, ou du traitement de texte).
De plus si je commande sur ldlc, il est en envoie express, pourrais-je l'avoir avant mercredi?

De plus si je le prend, noir ou blanc?

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:55:14

PS: Bien sur son usage n'est aucunement réservé aux jeux, pour ca j'ai mon PC de bureau :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 00:58:21

j'en ai un. La finition est excellente et peu de chose me déplaisent, a part peut etre le fait que ça flingue le dos (vu qu'il faut se pencher un peu.. Mais ça fait ça avec tous les portables), et l'ecran un peu petit.. Tu dispose nativement de Pigdin, une messagerie qui gère MSN entre autres, IRC, ICQ, AIM et j'en passe. tu as firefox inclus aussi, tu peut déployer des onglets et je pense pas qu'il ramerait.. A part qu'avec 5-6 pages ça risque de saturer la RAM. perso, je fais tourner des jeux en 3D dessus, super gourmands, il a les reins TRES solides donc je doute qu'il rame.

tu peut l'acheter a des fnac ou des grands supermarchés si tu peut pas attendre, vérifie bien que c'est au moins un 4G.

quand a noir ou blanc... j'ai un blanc nacré, super joli, mon frère a un noir, avec une coque légerement rugueuse, très stylée. A toi de voir si tu es plus holy que dark, plus yin que yang, ou plus pile que face avec une piece d'1 euro :noel:

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:04:16

:merci: de ta réponse, mais quel est la différence d'un 4G?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:05:43

c'est l'espace disque.. Les 2G, les 4G et les 8G ont respectivement 2 Go d'espace disque, 4 Go et 8 Go.. 4 Go est le plus répandu chcrois, le blanc et le noir sont des eeepc 4G en général, mais pour les colorés c'est un peu différent.. pour de la bureautique, et avec une clé USB, ça pose pas de probleme.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:07:58

:lol: j'allais te demander pour la clef usb^^

Bon en fait pour moi qui cherche un PC portable le moins cher possible, petit, et solide c'est un peu une perle?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:12:35

ben pour moi en tout cas, c'est juste la machine parfaite.. On s'en sert pas de la même façon mais j'ai une station de jeu portable, là. On peut aussi regarder des films dessus, ecouter de la musique, ça tient dans une sacoche, on s'habitue vite au clavier et tant qu'on en prend soin y a pas de probleme. Et vu qu'il est conçu pour le travail en plus, ça devrait etre nickel pour toi :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:14:09

enfin retiens que rester penché des heures dessus ça flingue le dos sévère.. On a vraiment tendance a se baisser.. Donc faut le surelever un peu, et se forcer a rester droit en fait.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:14:51

Je crois que je vais me laisser tenter alors...

Je pense prendre celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/34405-Eee_PC_701_4G_blanc_.html?promocode=5288

niquel non?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:17:21

mairde j'ai payé le mien 20 euros de plus :noel:

tpeut y aller :oui: j'ai exactement le même.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:19:25

mais chais pas si tu le recevrais avant mercredi.. Hmmm.. vu que tu fais une excellente affaire, que leur prix est en theorie 60 euros plus elevé (j'ai eu du bol pour le mien, erreur d'etiquetage, 30 euros de réduc), tu peut te payer un transporteur classieux genre chronopost qui coute max mais tu aura le temps de faire connaissance.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:20:03

bon je vais le commander, le prix semble correct et il me demande que 8€ de port :hap:

Sinon dernière question (enfin il me semble), pour un gros "windowsien" comme moi qui est toujours travailler sur du 95, 98, XP, Vista, le changement risque d'etre rude?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:23:12

nan, xandros est super simple d'utilisation et y a pleins de tutos en cas de besoin. t'a une interface avec des enormes boutons, on peut pas faire plus simple. Après y a une manip a faire si tu veut retrouver un bureau plus classique, pas trop compliquée, mais faut juste faire de bonnes recherches sur google en fait. On peut faire enormément de trucs avec un eeepc, juste a chercher des tutos sur google. Après c'est sur que c'est pas windows, les applis windows ne marcheront pas dessus ^^ mais y a pleins d'applications open source qui sont aussi bien voire mieux, et gratuites.

Ah sinon, y a pas de lecteur de DVD sur l'EEEPC, tu en es conscient? c'est pas tellement un probleme mais si tu en avais l'utilité.. Au pire y en a des externes que tu branche sur le port USB.

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:29:44

Non pas besoin de lecteur dvd, j'en était conscient, pour moi j'ai déjà mon PC de bureau, j'ai plus besoin d'un PC secondaire (pour moi un portable c'est fait pour ca), bon bah vous m'avez convaincu je le commande tout à l'heure, :merci: de votre aide ca fait plaisir :hap:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:34:13

de rien ^^

feanor35
feanor35
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:47:45

Il y a le msi wind qui est aussi très bien en pc ultra portable ( écran 10", clavier confortable, disque dur 80 go, 1 go ram, processeur intel atom 1.6 ghz/1.9ghz sous secteur, 2h30-3h d'autonomie, 5h d'autonomie avec batterie 6 cellules. 350€ version linux, 400€ version windows xp)

nvidia94
nvidia94
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:55:36

feanor35> Merci du tuyau, mais je préfère aller au moins cher, j'en orai des besoins limités :ok:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juillet 2008 à 01:58:03

pour la bureautique pure et dure, un EEEPC suffit :oui:

The_Revanchist
The_Revanchist
Niveau 4
20 juillet 2008 à 15:24:34

J'espère que tu n'as pas encore commandé ! Il est disponible à 199€ sur Cybertek, en noir
(http://cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_prod
uit.aspx?id=40884) ou en blanc
(http://cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_prod
uit.aspx?id=40885).

C'est un magasin sérieux, les frais de port ne sont pas énormes (~5€ je crois bien) et si tu ne veux pas passer par le net, il y a des boutiques un peu partout en France. Aucun risque avec ce magasin, pas mal de gens ont commandé un EEEPC et l'ont reçu sans aucun problème !

The_Revanchist
The_Revanchist
Niveau 4
20 juillet 2008 à 15:25:44

Au passage, quand tu commande, enlève l'option montage. C'est un portable, ça ne sert à rien ^o^.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment