CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Drivers nouveau composants !

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:26:19

Bonjour,

j'ai fait monté un PC chez materiel.net mais sans montage (voir profil). Donc il me donne la tour completement vierge. Alors j'aimerai savoir, une fois que Xp est installé, quels sont les composants où il faut installé un driver pour qu'il soit reconnu par l'ordinateur ?

Le processeur ? non c'est bien cela ?
La carte mere ?
Le DD ?
Graveur dvd ?
Ram ?
alim ?
carte graphique ? oui ca je sais aussi.
Souris ? Aussi je pense.
Clavier ? Idem
Ecran ?

Merci d'avance :)

PS: Si il faut un driver pour que l'ordi reconnaisse le graveur DVD, comment je vais installé windows ? Si il reconnait pas le graveur,il reconnait pas le CD...??

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:42:39

Je :up: for help :)

keral
keral
Niveau 9
19 juillet 2008 à 12:48:39

une fois l'OS installer, il installera aussi quelque uns des drivers (Graveur,DD, souris,CPU etc...) pour le reste comme la carte mère,la CG etc... si l'OS n'a pas les pilotes va sur touslesdriver.com rubrique "mes driver" et fait une détection automatique.

GU3R1LLA
GU3R1LLA
Niveau 8
19 juillet 2008 à 12:48:43

T'inquiète, une fois XP/Vista installé tu pourras quand même faire pratiquement tout sans avoir à installer de drivers ... c'est surtout pour optimiser les performances qu'il faut les installer. Pour ça je te recommande d'aller voir sur le site des constructeurs plutôt que les CD parce qu'ils sont pas toujours à jour. Pour ça tu les télécharges et tu les mets sur un carte mémoire.

Maintenant pour les drivers dont tu as besoin, ça dépend. En général, on installe des drivers pour:

- Carte mère
- Carte graphique (Forceware pour Nvidia, Catalyst pour ATI). ---> Très important ceux là en particulier
- Souris/Clavier ---> en particulier si c'est un model "haut de gamme", pour configurer les touches additionnels, etc.
- Casque/enceintes ---> comme pour clavier/souris, c'est surtout important pour les modèles plus cher. Pour un petit kit 2.0 à 15€, souvent tu fais que brancher et ça marche.
- Accessoirement les lecteurs/graveur CD/DVD, mais teste le avant et si t'as pas de problème laisse le comme ça.

Voilà.

rastacool16
rastacool16
Niveau 7
19 juillet 2008 à 12:48:59

en genera, presque tout les composant sont reconu sous xp parce que c'est du plug and play
sinon si il y a des truk pas reconu, tu va sut Tld ( tout les driver et tu va dans mes driver, il te fera une detection automatique de tes compo et des driver que tu peut telecharger !

benwaq
benwaq
Niveau 9
19 juillet 2008 à 12:52:04

Avec le pc est livré les cds des pilotes des différentes composantes.

En premier, installer Windows. Ensuite, mettre le cd de la carte maîtresse et installer les pilotes. Pour terminer, mettre le cd de la carte video et installer les pilotes.

yetimothee
yetimothee
Niveau 8
19 juillet 2008 à 12:53:14

Et le réseau ?

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
19 juillet 2008 à 12:55:55

Donc moi j'installe d'abord les drivers dans les CD, ensuite je réinstalle par dessur les driver de la carte mere et graphique qui sont sur les site officiel ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment