Bonjour à tous.
Je ne m'y connais pas trop, mais je souhaite acquérir un pc portable pour la rentrée.Mes questions sont les suivantes.
• J´ai entendu dire que l´été était une pèriode spéciale en informatique, que les gammes changeaient, ect. Vaut il mieux se jeter sur les anciennes gammes pour faitre des affaires ou attendre quelques semaines pour obtenir un meilleur rapport qualité prix?
• Quel méthode d´achat me conseillez vous, sachant que je ne sais pas monter un ordi: Un grand magasin (dans ce cas, lesquels sont les moins chers, fnac darty...), un achat par internet (dans ce cas quels sites sont fiables) un achat dell (dans ce cas...je me demmerderai) ou aller voir un assembleur (dans ce cas, connaissez vous m^me si j´en doute, de bons assembleurs sur montpellier).?
J´en viens au pc portable qui me conviendrait.Les critères indispensables à mes yeux sont les suivants:
• Une batterie correcte.
• Un prix ne dépassant pas les 1000 euros environ
• Une config suffisante pour faire tourner sc2
• Un modèle fiable (il doit tenir 3-4 ans minimum)
Les critères dispensables mais appréciables à mes yeux sont les suivants:
• Une batterie maousse
•Un prix le plus bas possible .
• Une config pouvant faire tourner quelques jeux futurs plus gourmands que ceux de chez blizzard (qui paraît il optimise mieux que la moyenne). Je pense à dow2
• Une taille et un poids raisonnables (c´est pour emmener à la fac).
Les choses dont je me passerai sont les suivantes:
• Le design, rien à cirer (évitez tout de m^me de me conseiller un acer édition barbie).
• Le silence (je n´ai pas les moyens de me payer des gadgets qui réduisent le bruit)
• La puissance à outrance.Inutile de me conseiller une machine de guerre comme l´a fait Zalmann comme l´ont fait certains sur mon dernier topic.
Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre.