CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sync vert pls

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2008 à 22:18:51

Bonsoir à tous j'aurais voulu savoir comment éviter l'effet synchro verticale sur l'écran sans l'activer dans le jeu puisqu'apres on perd en perf, je suis passé en 75 hz au niveau de l'ecran mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une ou plusieurs soluces je prend.

Merci d'avance à tous.

Bylox
Bylox
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:38:42

Avec Sync verticale tu es à 60FPS constant... entre 60FPS et 100 FPS tu n'y vois pas de différence de toute facon !

Bachi
Bachi
Niveau 10
15 juillet 2008 à 23:42:37

en dessus de 40fps tu ne vois plus la differance

reno_
reno_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:07:05

Activer la synchro ne fait pas perdre de performance.

En général, un jeu est conçu pour pour tourner en 60 images par secondes (standard depuis la nuit des temps).

Je ne vais pas rentrer dans la technique, mais si tu vas au dessus de ce débit, le jeu "va ralentir" pour ne pas aller trop vite. En fait en désactivant la synchro, tu demanderas plus de ressource au PC pour un résultat visible à l'écran qui sera le même (sauf qu'en plus tu auras ce vilain effet de "déchirement").

Si le PC n'est pas assez puissant, le jeu va commencer à "saccader" jusqu'à un certain point, et si les ressources ne sont toujours pas suffisantes, le jeu "saccadera" et ralentira.

Avant de me sauter dessus, je tiens à préciser que je programme du jeu vidéo et que je me suis penché longtemps sur ce problème, principalement dû au monde du PC.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:29:34

Si, moi sur le jeu serious sam2,...quand la sync vert est activée, mon fps est bloké a 32...avec des petites baisses qui me font des gros ramures...

quand je l'enleve je suis entre 150 et 250 fps........le seul probleme sans syc verticale cest que pendant une fraction de seconde, quand on fai tourner la caméra, l'écran se coupe horizontalement....mais pendant une fraction de secondes.

par exemple sur serious sam2, il faut désactiver la sync vert....pour pouvoir tout mettre au max + AA, la totale...et ca ne gène pas!

pour d'autres jeux, il vau mieu la mettre et diminuer une ou 2 options pour garder un bon fps....en gros cest plus genant ou plus indispensable suivant le jeu.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:32:05

tu aprles trop vite reno.....cest pas tout a fai juste ce que tu di....

quand tu désactive la sync vert...le fps est libre souvent...quand tu l'active il est bloké avec un maximum....mais il y a des jeux ou il vau mieu le désactiver comme serious sam2...et dautre ou il vau mieu le mettre pour le plaisir de l'immersion dans le jeu

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
16 juillet 2008 à 00:35:07

"l'immersion graphique sans coupures horizontale"...

mais les casuals" ny verront que du feu, quon l'enleve ou pas

reno_
reno_
Niveau 10
16 juillet 2008 à 23:09:55

Mmm... certains jeux gèrent la logique et l'affichage en deux temps (ex : logique aussi rapide que possible, affichage 30 fois par secondes), ce qui pourrait expliquer ça sur SM2.

Quoiqu'il en soit, je suis sûr que tu auras remarqué que le jeu, à l'oeil, n'était pas plus fluide avec la synchro désactivée :-)))

Certains pilotes, notamment ceux de Nvidia, forcent la synchro désactivée. Ce qui fait que dans les jeux, même si on l'active, ça ne fait rien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment