CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference core 2 uad et core 2 extreme?

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juillet 2008 à 14:21:10

bonjour

j ai une carte mère P5N32-sli Premium, et je cherché un nouveau processeur. j'ai actuellement un core 2 duo E6600.
j ai regardé sur les forum et j'ai vu que d apres les connaisseur les core 2 quad ne sont pas compatible dessu mais que la version "plus" de cette meme carte mere fonctionne dessu. bref d accord alors je regarde du coté des processeur 2duo extreme qui sont marqué compatible sur la notice de ma carte mère. et la je vois qu'il possede 4 coeur comme les quad, qu'ils ont en fonction des modèles les même performence mais que les core 2 duo extreme sont 4 fois plus cher que les quad core de meme puissance apparement. je voulais comprendre car vu que je n est pas envi de changer de carte mere pour tout reformater etc, je prefere changer juste de processeur mais je souhaite pas mettre 800euro dedans quand les quad sont a 200euro pour apparement les meme caracteristique. Ce que je ne comprend pas c est que ma carte mere d apres la notice n est pas compatible avec les quad mais qu elle est compatible avec les duo extreme qui possede pourtant 4 coeur aussi ??

d avance merci de vos reponse.

pepepou01
pepepou01
Niveau 38
13 juillet 2008 à 14:58:41

les extremes sont cadencés a 3.20 ghz et on 12 mo de cache completement hors de prix oui
et vraiment pas necessaire
un bon 8400 core 2 duo suffit largement
6 mo de cache 3 ghz
meme ton 6600 suffit encore largement
juste pour dire un 4 coeurs quad donc,n ai pas tres utile pour les jeux
tous les coeurs ne sont pas utilisés

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
13 juillet 2008 à 15:00:47

en fait, une version extrême d'un proco intel a son coefficient multiplicateur totalement débridé. Chez AMD c'est "black edition"

X360_HATER
X360_HATER
Niveau 9
13 juillet 2008 à 15:43:57

C2D pour jouer (2,8 ghz minimum)
C2Q montage video etc...

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 juillet 2008 à 15:47:02

La différence entre les Core 2 Quad et les Core 2 Extreme est que chez les seconds, le coefficient multiplicateur est débloqué.
C'est surtout réservé aux amateurs d'o/c extrême, et aux fans de benchmarks, c'est tout.

PS : ta carte supporte les Quad.

para_bellum
para_bellum
Niveau 10
13 juillet 2008 à 15:49:28

cool Zaraki, tu as redit la même chose que moi mais autrement
^^
allez, comme ça il comprendra on va dire, hein..

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juillet 2008 à 16:08:19

merci de vos reponse a tous. donc les quad et les duo extreme sont bien des 4 coeur chacun. bizar qu'il appel pas les duo extreme des quad.

ps zaraki : ma notice precise que je peux utiliser les extreme 2 duo, les 2 duo, les pentium etc mais pas les quad...

de toute façon c est bien ce que je pensé mon processeur est encore suffisant. d experience c est toujours mes carte 3d et non mes processeur qui souffrez avec le temps. je vais peu etre mais bien plus tard me prendre un dual core plus puissant.

derniere question comment savoir quand un jeu rame si c est la carte 3d ou le processeur qui fait defaut ? moi quand j avais des jeux qui ramé des que je changer de carte 3d sa tourné nickel. par contre comment savoir si c est la rame vien du processeur ? il faut garder le meme processeur toute sa vie et changer juste la 3d et un jour quand cela ramera quand meme on en déduira que c est la faute du processeur ? lol

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
13 juillet 2008 à 16:12:11

Ta carte mère supporte les Quad j'en suis sûr.
Regarde par exemple la fiche technique de la P5E :
http://www.materiel.net/c/ctl/Socket_775/32470-P5E.html

Aucune trace de Core 2 Quad, et pourtant on sait très bien qu'elle les supporte.
Core 2 Extreme = Processeurs à 4 coeurs.

Pour les jeux, ton E6600 suffit à faire tourner tous les jeux, donc si ça rame, c'est très certainement la CG. En overclockant ton E6600, tu peux gagner en perf, mais c'est la CG qui fait l'essentiel du travail.

indochine06
indochine06
Niveau 10
13 juillet 2008 à 16:24:58

oui c est vrai la carte 3d fait le gros du travail mais je pensé qu'il avait un logiciel ou je ne sait quoi qui pourrait m aider a savoir dans un jeu si le processeur est encore assez bon ou pas.

je ne sait pas overcloock les processeur. si je savait le faire je le ferait bien . quoi que si c est pour qu il crame apres... enfin il est refroidit par un zalman quand meme.

ps : sur ton lien ça precise pas les quad. bien que je suis daccord les extreme et les quad sont des 4 coeur. mais tiens je te file le lien qui me fait douté de la compatibilité des quad sur cette carte mere.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5702286-core-2-quad-compatible-a-p5n32-sli-premium-wi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment