CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit probleme d'affichage !!!

tiz
tiz
Niveau 13
12 juillet 2008 à 11:31:12

Bonjour, j'aimerais vous faire part d'un probleme dont je cherche la solution depuis hier soir 19.00 !!!

C'est simple... aprés installation d'un vieux jeu sur mon pc flambant neuf ( je voulais voir si il était compatible ) et test du jeu. je me suis retrouvé devant mon bureau aprés etre sorti du logiciel et la, a ma grande stupefaction, tout les bords de mon bureau ont disparu ...

Je veux dire par la que c'est comme si l'image était trop grande pour mon ecran quelle que soit la résolution ( je l'ai changé et rechangé ), je ne vois plus ma barre des taches, ni ma fenetre gadget vista ( seulement la moitié ) ainsi que les coté gauche et superieur ( pas pratique pour naviguer vu que je n'ai plus acces aux fleches PRECEDENT et la croix pour fermer )

Mes drivers sont A jour ...

Je me suis dis tiens je vais formater ... mais mon bios capte pas mon cd de boot au demarrage ...

j'y comprends keud, j'suis pas un geek a fond dans son pc a le connaitre par coeur :)

Si vous pourriez guider ma lanterne :)

Merci :)

Jerem

henrisp
henrisp
Niveau 10
12 juillet 2008 à 12:12:04

Bonjour!
Reboot ton PC avec Bios et dans l'onglet démarrage, tu dmeande à ce que que le CD ROM soit mis en priorité!
Dans ma carte ASUS P5N-T Deluxe, j'avais le même problème (disque boot inneficace) et c'était "Amovible" qui était mis en priorité!!!!
Bref...tu redémarre enssuite avec bien sûr le CD dans le lecteur et PAF tout marche!
Certaines cartes mère (comme la mienne) demande d'appuyer sur une touche pour faire marcher le disque boot sinon il démarre Windows (j'ai Vista!)!
Si c'est le cas et que dès que tu as réglé ton problème (mets nous au courant), tu demande à la fin dans ton Bios toujours onglet démarrage que ce soit le disque dur (HDD) qui soit prioritaire!!
Voilà!
Bon courage!
Au fait, quel était ce si vieux logiciel?
S'il a posé ce problème, ne l'installe plus! Car la compatibilité douteuse de ce logiciel a fait qu'il ne devait pas être à la même résolution que ton bureau et le changement ne s'est pas fait à sa sortie!!!
Il est en général conseillé de mettre tous sees programmess (jeux...) dans la même résolution que son bureau!
Voilà! :)
HENRI

tiz
tiz
Niveau 13
12 juillet 2008 à 13:32:57

Salut henri !!! Deja merci pour cette réponse sous forme de roman trés instructive :D

Bon, a savoir que mon ecran est tout simplement mon ecran full hd 116 cm de salon !

C'est pratique pour jouer ^^

Sinon ok ... je veux bien pour le bios j'ai essayé hier, je me suis confronté a une chose ... je n'y connais rien ...

Pour y rentrer j'ai appuyé sur SUPPR ... mais parfois ca ne marche pas ... Ensuite je me suis retrouvé dans des menu ... avec bios etc j'ai deux HDD mais comment rendre le lecteur prioritaire pour le formatage ...

Je ne peux pas etirer ou etendre mon affichage sur mon ecran ... vu que c'est pas un ecran pc :) ( a tester peut etre sur un autre ecran ? pc celui ci )

le vieux jeu c'était GRIM FANDANGO ... qui avait été réedité je l'ai payé 5 euros ... ca me fait bien chier de ne pouvoir en profiter vu qu'a mes yeux c'est une bombe :)

Mais bon c'est le désavantage d'avoir un pc trop recent :x

Il y avait un patch pour qu'il passe sur vista en 64 bits et vu que ma résolution native est celle d'un ecran 116 cm cad 1900 x quelque chose bah le jeu il a du rien comprendre :x

si tu peux me tenir au jus ca serait cool :)

tiz
tiz
Niveau 13
12 juillet 2008 à 15:55:02

si quelqu'un a une autre idée ca serait la bienvenue :)

Parceque la je m'expose a un mur :x

tiz
tiz
Niveau 13
12 juillet 2008 à 17:56:01

je ne sais pas ou donner de la tete avec tout vos conseils ......

Non serieux les gars ... :(

aidez moi :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware