Bonjour, mon sony walkman A828 tournait comme une horloge, mais d'un seul coup, sans explication, le baladeur n'est plus reconnu par mon PC, enfin pas comme il le devrait.
Je m'explique : je branche le bordel, j'actualise la liste des periphérique mtp sur WMP qui reconnait mon walkman, mais seulement pour... 30 secondes à peine ! En effet, au bout de ce temps assez approximatif, le walkman se déconnecte automatiquement sans toucher à rien, et je doit donc me dépêcher de synchroniser mes fichiers qui sont trop nombreux pour pouvoir les transmettre en si peu de temps ...
Il marche parfaitement bien quand je met le pilote de stockage de masse usb ( via le panneau de configuration et tout ... ), hors j'ai besoin de l'autre pilote, le pilote mtp, requis pour la synchronisation par windows media et donc le support des fichiers audio protégés ( j'ai un ou deux vieux albums sous ce format ). Quand ce pilote est utilisé pour mon walkman ( c'est le pilote que j'utilisais à la base d'ailleurs ), ce dernier plante assez étrangement, comme expliqué ci-dessus.
J'ajouterais enfin que ces fameux pilotes sont les pilotes windows, donc pas de MAJ à faire je pense, d'autant que j'ai rien touché de spécial sur mon PC ...