CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling

mini_GUN
mini_GUN
Niveau 34
13 juillet 2008 à 22:35:33

j'ai un peut survolé le topic
1 rad 240 suffit amplement pour watercooler le proco
ne met pas la mixture verte réactif uv dans ton circuit ya deja des gens qui se sont retrouvé avec des wb (hpdc)bouché a cause de ces produits
ne prend pas une pompe supérieur a 600l/h avec ce genre de wb sinon elle va forer et tiendras pas très longtemps

  1. xavier92700 Voir le profil de xavier92700
  2. Posté le 12 juillet 2008 à 15:54:50 Avertir un modérateur
  3. Meme si les composants de watercooling sont faits de matériaux qui rouillent très difficilement et meme si l'eau déminéralisé en théorie ne rouille pas (car pas de minéraux il me semble que c'est pour ca), je te conseille quand meme de mettre un peu de liquide de refroidissement pour profiter des additifs anti corrosion et anti algues.

Quand au liquide 100% LDR de voiture, tu peu essayer, mais d'une: ca pue :rire2: et de 2, j'ai entendu que dans le LDR, tous les additifs que contient ce liquide lui fait perdre de la capacité à transporter la chaleur, dans un moteur de voiture on s'en fou vu que la température de fonctionnement est d'environ 90°C, mais pour ton PC j'imagine que tu conçois plus frais.

En fait je te conseil de doser un mélange eau déminéralisé + LDR, en faisant comme si le LDR c'était le sirop^^

Et perso j'ai jamais vu de LDR transparant, généralement c'est vert.

le matos utilisé en watercooling ne peut pas mais rouiller mais s'oxyder ou être victime de l'oxydoréduction
et l'eau déminéralisé n'empêche pas un métal ferreux de rouiller puisque la rouille est causé en partit par l'oxygène et l'eau en contient
+1 il faut mètre un peut de ldr pour éviter l'oxydoréduction et la corrosion des meteaux
en mettre trop fait perdre des perfs car le ldr conduit moins bien la chaleur que l'eau et le débit sera plus bas car le genre de wb que tu a pris n'aiment pas une eau trop visqueuse
le principe de protection des ldr est de déposé une "peau" dans le sur les parois du circuit

les ldr de voitures sont réactif au uv (souvent vert) (pour faciliter la détection de fuite on passe avec une lampe uv...)alors tu a pas besoin de mettre un autre additif :-)))

Romingo
Romingo
Niveau 10
13 juillet 2008 à 23:00:02

Merci mini gun, un grande partie des choses je le savais déjà mais je ne savais pas du tout que s'était déjà réactif au UV le ldr, c'est t'en mieux :D, de toutes façon je ne compté aps mettre beaucoup de colorant, j'en ai pris 3 bouteille mais c'est ma réserve :-), comme pour les 7 mètres de tuyaux.

Sinon j'ai pris deux rad pour plus tard avoir juste à acheter le waterblock de ma cg, et non racheter un rad en plus de WB cg.

Je n'intègre pas la cg dans le watercooling, vu le prix d'un rad 9800gx2 :-( .

Merci à tous en tout cas :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment