jai aussi une 4850 et effectivment les driver que l on nous propose sont en bois seul alternative utiliser les 8.7 beta ou alors instaler les 8.6 + le hot fix dispo pour les carte 4800 a cette adresse
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894
perso le principal prob que j ai rencontré ete du a la tres mauvaise gestion du ventilo de la carte qui tourné bcp trop lentement et me metter des temperature donc tres elevé du gpu 78° sous windows et 90° dans les jeux donc plantage toute les 30min il suffit pour regler le prob en attendant les nouveaux catalyst de suivre ce petit tuto pour faire tourner le ventilo un poils plus vite et ainsi faire tomber les temperature de 20 bon degrer et gagner en stabilité
voila le tuto:
-Il faut activer l'overdrive (ouvrire le petit cadena) dans le control panel catalyst,
-cocher "enable Ati overdrive"
-cliquer sur test custom clock (surtout pas "auto tune" et ne changer aucune valeur de frequence !!!)
-attendre que le test soit fini et cliquer sur "Accept"
sauvegarder le profil avec un nom (ex:speedfan)
Ensuite il faut se rendre à:
Vista: C:\Users\xxxnom\AppData\Local\ATI\ACE\
XP : C:\Documents and Settings\xxxnom\Local Settings\Application Data\ATI\ACE
et modifier le fichier xml, speedfan.xml (si tu l'as nommé comme ca auparavant)
<Feature name="FanSpeedAlgorithm_0">
<Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Manual" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedRPMTarget_0">
<Property name="Want" value="0" />
</Feature>
<Feature name="FanSpeedPercentTarget_0">
<Property name="Want" value="65" />
Les 2 choses a changer:
- <Property name="FanSpeedAlgorithm" value="Manual" />
- <Property name="Want" value="65" />
Il doit être a 29 de base, d'après mes souvenirs.
Ensuite tu sauvegarde les fichiere modifié et tu recharge le profil speedfan sur le control panel catalyst.
Attention les oreilles par contre
voila pour le tuto
perso moi au lieux de mettre la valeur a 65 (bcp trop de bruit) 45 suffit et ma fait passer de 78° a 53°
plus aucun prob depuis
en esperant t avoir eclairé quelque peut