Alors deja la ps3 serait mieux, mais tu as l'air de vouloir soit la 360 soit la wii, c'est ton choix.
La 360 est bien si tu joues tout seul (genre le mec qui joue dans le noir jusqu'a 5h du mat') Mon frere là est franchement je suis pas fan, elle fait pas mal de bruit, elle chauffe, galere pour la branché au pc, puis l'option wwifi est a 60€, bref, question jouabilité sa peut allé étant donné qu'ils ont repris une manette ps2, celle que tout le monde a déja connu du coup sa passe mieux, l'interface sa va, et le online j'ai pas testé.
Pour la wii c'est different si t'es dans une famille nombreuse ou si t'as plein de pote qui viennent squaté et vous resté dans la maison non stop la wii sera bien. Mais faut aimé les jeux con. Si tu as aimé eye toy tu vas adoré la wii. C'est marrant tu t'éclates (la seul console qui te fait transpiré) mais au bout de 10min c'est toujours pareil et tu te lasses, la wii elle est trés bien si elle est chez les autres, je sais que c'est égoistes mais c'est vrai.
En esperant d'avoir aidé