bonjout tout le monde,
voilà, j'ai fait faire un devis par un monteur dans ma ville et je voudrais avoir votre avis.
je recherche un PC convenable qui puisse tourner ces 2 prochaines années sans que j'ai à changer des pièces.
Je recherche aussià ce que mon pc soit extrement silencieux.
le tuning je m'en fou, ( pas besoin de tour translucide)
je recherche un core 2 duo performant ( pourquoi pas le E8400), surout pas d'amd ni de quad intel
une carte mère, peu importe la marque, mais j'aimerais qu'elle soit avec un sata externe plus une carte réseau 1000Mega
3 voir 4 Go de rame, peu importe je préfère mettre 35 euros de plus pour 1go, suis pas à ça prés ( ni 2go ni plus de 4Go)
Une carte graphique performante, mon monteur dans ma ville m'a dit : ATI, c'est pas mal mais leur gros soucis c'est les pilotes, c'est pour ça que je vous recommande Nvidia, vous en pensez quoi de ses dires?
donc il m'a conseillé une 8800GTS 320 Mo PCIE alors que je lui avait demandé une saphire radéon HD 4850, 512Mo
ensuite je voudrais un graveur double couche
je recherche à avoir un disque dur performant pour mon os ( je pensais à un dd rapide, je crois qu'on dit raptor) à 10 000Tr/min
et aussi un DD pour mes données ( un simple genre 7200trs/min 160Go)
Mais mon monteur lui m'a conseillé de prendre (pour mon disque dur os) deux disques durs à 80Go et de faire du raid, il m'a dit que cela sera encore plus rapide que de prendre un raptor et que le prix serait moins cher.
amlimentation je vous laisse le choix,j'y connais rien mais je veux entendre du silence....
je vous fait parts de son devis, dites moi si c'est une bonne configue par rapport au prix, vu que c'est un monteur IRL et non un site waib, je me doute que sur le net il y a moins cher, mais je tient à passer par un monteur que je peux rencontrer, (materiel.net non merci)
boitier antec P182 150 euros
carte mère asus P5K E-WIFI AP chipset IP35 ICH 9R DDR2 FSB 1333 ATX core2quad au prix de 144€
proco : E8400 (3Ghz, 6Mo, 1333) Box au prix de 190 €
ram g-skill 2Go DDR 2 PC 8500 1066MHz *2 au prix de 154€
la CG 8800GTS 320 Mo PciE au prix 155€
un graveur dvd double couche PAMPERS HUGGIES au prix 37€
un disque dur pour données maxtor "avec réduction de bruit***"160Go sata2, 8Mo 7200 tr au prix de 57€.
deux disque dur pour mon os maxtor 80Go sata 8Mo au prix de 98 ( les deux pour 98)
alimentation gigabytes odin pro 550W + 14cm pour le ventilo, car il m'a dit si tu veux un alim silecieuse, prend un large ventillo, car plus il est grand, plus brasse d'air moins il a besoin de tourner vite, ce qui est effectivement logique) au prix de121 €
- marqué ainsi sur mon devis.
le tout pour 1106 euros TTC valable 1 mois