CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question mémoire vive :)

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:12:19

Bonsoir

j'ai actuellement 2gb de ram mais sous vista avec crysis lancer c'est trop juste alors ça ralenti un poils :(

alors voilà j'ai un dual chanel 2 x 1 GB DDR 2 1066 mhz :ok:

J'aimerais étendre ma mémoire vive à 3 Ghz, quesqu'y est mieux pour les performance :
- prendre 2x 512 mo pour faire un 2ème dual chanel avec les 2 emplacements restant.
- prendre une 3 ème barrettes d'1 Gb.

Ou sa sert à rien t'avais qu'à pas faire le con et prendre direct 2x2 GB :( alors t'as plus qu'à revendre et achetez ça ?

:merci: d'avance :)

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:13:13

Heu zut pas 3Ghz mais 3Gb excusez mais je pense que vous aviez compris :ok:

Bachi
Bachi
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:14:15

deja 3gb et non ghz
le mieux c est 2x2go mais si tu veux pas changé ben prend 2x512 pour grader le dual-channel

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:27:44

Oui j'imagine bien que le mieux c'est d'avoir 2x2gb mais comme on ma dit qu'avec vista 32 bits les 4 go ne sont pas géré j'ai fais la connerie de prendre 2x1gb en me disant que sa allais aller tip top et bien non.

Alors comme j'ai plus de sous maintenant enfin plus assez vu que je viens de me monter une nouvelle config je peux pas prendre une 2x2go et perdre mes 2x1go dans les dents :(

Mais le 2x512 mo + 2x1gb reste aussi performant ? ou c'est vraiment beaucoup moins bien que le 2x2 gb :peur:

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:35:45

Ou je viens de voir que 2x1gb et à peine plus chère et exactement les mêmes que celle que j'ai déjà alors que les 2x512 c'est du kingston et moi j'ai du corsaire dominator.

donc je pourrais me faire un 4x1gb DDR2 1066mhz ça ira mieux ?

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:50:12

:ok: merci beaucoup de ton aide :)

minimoit
minimoit
Niveau 7
30 juin 2008 à 22:54:17

Techniquement,2*512mb sont plus performant qu'une seule barrette de 1go.C'est une logique mathématique...Que ta barrette soit en 256/512/1go/2go elle ont tous la même bande passante,donc suffit de faire le calcul.

Donc techniquement 2*1go + 2*512mb sont plus performant que 2*2go.

Ensuite ya la légende Urbaine du: Non mais utiliser les 4slot sa fait planter le pc.D'après vous,les deux dernières slot sont là pour faire jolie ?^^ Si les constructeur de CM mette 4 emplacement dimm c'est pas pour rien...

4go---> le truc qui sert à rien.

2go sont amplement suffisant,ayant moi même de la crucial ballistix pc-8500,crysis tourne en very high sous vista.Il arrive parfois que le jeu lag et c'est normal,il faudra alors décharger ta mémoire avec une applications très gourmandes(crysis ou occt/cpu stress).Donc tu ouvre/ferme et ré-ouvre l'application et c'est repartit comme neuf.

The_Lacoste
The_Lacoste
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:57:47

minimoit :d) t'es à combien de mo d'utilisé quand t'as juste Vista lancer ? moi à 650 :( et avec le jeu lancer en very high je suis à 1.8gb de ram utilisé et Fraps affiche une moyenne de 35-36 FPS alors que j'ai l'impression que le jeu tourne à 20 FPS :(

minimoit
minimoit
Niveau 7
30 juin 2008 à 23:14:47

Bha c'est variable...Je peux être à 800mo/600mo comme je peux être à 1go.

Donc si je lance Crysis dès le démarrage de mon pc,et que je commence à jouer,sa le fait pas.Faut décharger sa mémoire avant.Crysis peut également le faire,tu lance une map pendant 10sec,tu quitte et hop ta 15%-20% de mémoire en moins d'utiliser.

Par exemple cette fois-ci au démarrage j'avais 800mo d'utiliser,j'ai démarrer Crysis 10 sec,j'ai quitter et je n'avais plus que 400mo d'utiliser.Pourtant,ce sont les même applications qui tournent.

Sinon pour te répondre,crysis + Vista ne me prenne jamais plus de 1.4go de mémoire vive.

Ensuite faut vérifier si ta pc-8500(1066mhz) tourne belle et bien en pc-8500 et non en pc-6400...

ToskaN
ToskaN
Niveau 7
30 juin 2008 à 23:17:25

:ok: merci beaucoup je vais voir ça :-)

ToskaN
ToskaN
Niveau 7
30 juin 2008 à 23:18:23

minimoit tu joue en quel résolution ? ce qui explique peut être que tu n'est qu'à 1.4go :) moi 1680x1050

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment