CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème vidéo

kinroux
kinroux
Niveau 8
29 juin 2008 à 22:37:45

Bonsoir à tous,

Je demande encore de l'aide (je sais ça arrive souvent mais là je ne comprends vraiment pas).

Voilà j'ai mon pc depuis maintenant plusieurs semaines et un problème est apparu dessus il y a peu.
En effet quand je regarde des vidéos en streaming (en fullscreen et non pa en taille normale) mon pc au bout d'un temps variable (parfois très court, parfois plus long) plante sévère c'est à dire que je vois de très nombreux fragments de lignes très fines blanche avec un peu de couleur verte ou rose, des lignes si fines qu'elles ressemble à des points alignés parfois, j'ai pa pu faire de capture ni les observer très longtemps car juste ensuite mon pc plante, écran noir, reboot obligatoire. Je viens de voir que ce problème apprait aussi pour des vidéos avi venant de mon DD toujours en fullscreen.

Voilà j'aurais aimé savoir si vous saviez à quoi s'est dû (config voir profil), et si vous saviez comment y remédier?
Je précise que j'utilise les pilotes 175.16 de ma cg car les tout derniers 175.19 fesait ramer Grid.

Merci d'avance à tous ceux, qui voudront bien m'aider.

kinroux
kinroux
Niveau 8
29 juin 2008 à 23:10:10

Un petit :up: , pour un peu d'aide, parce que c'est vraiment génant. SVP

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
29 juin 2008 à 23:10:56

Et donc en jeu tu n'as aucuns problèmes ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
29 juin 2008 à 23:11:58

Ah oui désolé j'ai oublié de préciser que je n'ai pas fait de séances de jeu très longue depuis l'apparition de ce problème mais après plus d'une heure en tout cas rien a signaler.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
29 juin 2008 à 23:18:58

C'est pas normal.

C'est peut-être le driver des fonctions "PureVideo" qui n'est pas bien compatible avec ta carte graphique.

Essaye un autre driver, je te conseille le dernier, le 175.70 :ok:

kinroux
kinroux
Niveau 8
29 juin 2008 à 23:21:35

J'ai oublié de reprécisé que je suis sous Vista 64Bits, les 175.50 sont compatibles ? Et aussi dans ces cas la c'es étranges que je n'ai pas eu ce problème au début non ? Peut être que quand j'ai testé les 175.19 j'ai fait une fausse manip ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
29 juin 2008 à 23:22:09

Désolé double post, j'ai oublié de te remercier pour tes réponses aussi.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
29 juin 2008 à 23:37:50

Je sais pas trop, ca peut être un problème de codecs aussi, tu as essayé d'installer un nouveau pack de codecs ??

Essaye ca :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

kinroux
kinroux
Niveau 8
29 juin 2008 à 23:52:38

Merci les codecs je les avait, j'ai dl les drivers beta 175.70 et je vais les installer ensuite je testerais et vous tiendrais au courant.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 juin 2008 à 00:03:25

Ok, très bien :-)

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 00:36:51

Voila après installation des nouveaux drivers (qui ne font pas ramer Grid :ok: ) je n'ai pas eu de problème après 20min de GL normalement avant le pc aurait pas aimé, donc bilan positif pour l'instant j'attendrais plus longtemps avant de me prononcer définitivement mais en tout cas merci.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 juin 2008 à 00:53:20

Ok, ca s'annonce très bien alors :-) Je croise les doigts ^^

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 00:55:27

Merci, par contre y'a aussi mon écran qui me fait des trucs bizarres de temps en temps (il change la source tout seul, et parcour les sources analogique puis revient sur digital, seulement ça fait une bonne coupure, alors pendant les jeux...) c'est peut être quand il chauffe toute une journée.

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 11:20:19

Je ré-up pour signaler que je n'ai toujours pas revu l'apparition de mon problème mais aussi que le second problème cité plus haut est aussi réglé, c'était juste un câble mal enfoncé.

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 11:50:37

Et je ré-up encore car le problème video n'est pas réglé :snif2: , mon ordi a encore planté pendant que je regardais un GL. Donc j'ai toujours besoin d'aide, svp.

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 15:16:44

Petit :up: , svp, parce ca me ferais mal d'avoir une 9800GTX et de même pas pouvoir lire des vidéos en fullscreen.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 juin 2008 à 15:18:58

Aie aie aie

T'as bien vérifié que ta carte était exempt de poussières et qu'elle était correctement enfoncée dans le port PCI Express ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 15:21:07

Bah ouais, enfin elle a que trois semaines et j'ai des filtres sur tous mes ventilos en aspiration, je vais vérifier si elle est vraiment bien enfoncée mais je pense que si c'était ça j'aurais des problèmes durant le jeu non ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 15:25:45

Edit: après vérification elle est bien enfoncée dans le port PCI, et n'a pas de poussière ni sur le circuit ni au niveau du ventilo.

kinroux
kinroux
Niveau 8
30 juin 2008 à 17:07:18

Encore un petit up pour un peu d'aide svp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment