CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 cable pour 2

amchagar
amchagar
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:23:22

j'aimerais savoir si je peut broncher 2 ordinateur entre eux avec 1 cable(celui qui relie le pc au modem) sans aucun intermediaire
pour tout samplement jouer en LAN

et aussi est que si je relie mon portable avec internet a mon fixe par le meme cable(mon portable n'a qu'un port pour ce cable donc j'utiliserai un USB)

cacim
cacim
Niveau 6
28 juin 2008 à 18:24:43

Hello,

oui tu les branches entre eux avec un cables réseau croisé

amchagar
amchagar
Niveau 10
28 juin 2008 à 22:23:23

un cable reseau croisé oui c'est celui dont je parlais(merci google image seach)

alors ma question seraiy comment etablir un lien entre les 2 pc?
car dans HIDDEN AND DANGEROUS 2 sur l'un des ordi j'ai creer un serveur reseau mais l'autre ne detecte pas le serveur

DJIanis5552
DJIanis5552
Niveau 2
28 juin 2008 à 22:29:05

Vérifie que les deux ordis se voient, éventuellement mets les en IP manuelle ...

amchagar
amchagar
Niveau 10
28 juin 2008 à 22:48:01

je suis desolé mais je ne sais pas le faire
enfaite

sur l'un j'ai XP et l'autre vista.
si j'ai bien compris je connecte les 2 pc entre eux sans intermediaire juste le cable?
puis je sais pas est ce que je dois creer un reseau domestique ou juste clic droit sur reseau local(que j'utilise pour me connecter a internet)
propriété sur ip6... et definir des ip si c'est le cas comment le faire sur vista car je ne vois pas comment

et aussi une autre question j'ai un portable et quand j'ecris nottament ici ou dans un champ avec plusieurs cases(formulaire,msn,....) la case est desactiver(je dois cliquer dans la case) je crois que qu'il y a une combinaison de touche (ex:t+h=meme fonction que TAB
comment y remedier a sa car je n'ai pas trouve "option d'accecibilité dans le paneau de config sous vista

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2008 à 22:54:47

desactive le par feu de l'ordi qui heberge, fait le sur les 2 c'est mieux, si t'as une live box ou ds le meme style oubli le cable croisé met les 2 sur le net avec cable ou wifi.
pour verifier qu'ils se voient , les pc, tape "cmd" dans la barre de recherche ou l'invite de commmande puis ipconfig pour connaitre les ip (192.168.1.1 par ex) sur chaque ordi, puis tape "ping 192.168.1.2" par exemple si tu es sur celui dont l'adresse est 192.168.1.1., si c bon t'aura 4ligne de reponse qui s'affiche vite fait.

"et aussi est que si je relie mon portable avec internet a mon fixe par le meme cable(mon portable n'a qu'un port pour ce cable donc j'utiliserai un USB)
"
... reformule

amchagar
amchagar
Niveau 10
28 juin 2008 à 23:20:39

j'ai un modem connecter au portable par le cable reseau croisé(le modem possede 1 port de ce type le pc portable aussi 1 port) le fixe a un port Reseau croisé libre
et je possede un fil qui d'un coté est reseau cable crosié et l'autre coté est USB donc si je connecte mon fixe a mon portable avec ce cable(partie USB sur le portable et cable reseau a mon fixe) est ce que la connection a internet passera sur les 2 ordinateurs? :doute:

amchagar
amchagar
Niveau 10
29 juin 2008 à 00:22:08

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2008 à 00:44:32

nan achete un cable rj 45 ce sera plus simple tu reli les 2 pc sans passer pas le modem ( tu peut brancher qu'un pc a ton modem si j'ai bien compris?) tu cherche sur google comment assigné une ip a un pc 192.168.1.10 pour l'un et 192.168.1.12 l'autre ça devrait marcher oubli pas le par feu.
essai d'heberger la partie sur lautre ordi aussi
si l'un ne marche pas

amchagar
amchagar
Niveau 10
29 juin 2008 à 09:59:11

ok le cable je l'ai alors je dois juste relier les 2 ordi avec et par quoi je me connecte?le reseau local? ou je cree un reseau?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 juin 2008 à 10:01:26

cherche un tuto qui s'appelle [article] réseau local, sur ce forum :ok:

amchagar
amchagar
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:47:05

ok

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac