Aïe...
Cornimer, juste une chose, ce n'est certainement pas pour te faire dépenser plus d'argent que prévu, mais acheter un portable à ce prix là est très risqué. Je m'explique :
Premièrement, à ce prix là, les portables sortent tous de la mêe usine, quelque soit leur marque. Le fabriquant à juste à mettre sa coque et son logo, le tour est joué.
Deuxièmement, même sans jouer les parano, il y a beaucoup de chance que ton pc te lâche, retourne au SAV. A ces prix là, les composants sont littéralement bradés, la finition laisse souvant à désirer, je ne parle même pas de la puissance.
Troisièmement, vista, je l'aime bien avec mon e6550. Mais je l'aimerais beaucoup moins avec un Athlon 64 X2 TK-57 à 1.9Ghz, et je le détesterait encore plus à 1.6GHz si tu vois se que je veut dire.
Dans mon entourage, j'entends souvant des gens qui me disent genre "je voudrait acheter un portable pas cher". Je ne crois pas au miracle, la seule chose que je sait, c'est que j'ai vu mourir prématurément un gericom, un packard bell et un acer, tous "bas de gamme" (ils n'étaient pas à moi..).
Finalement, la meilleur chose à faire, c'est d'attendre de pouvoir investir une somme "décdente" dans un portable, dans une vrai marque qui possède un SAV performant, tout en construisant des machines fiable (asus pour ne citer qu'eux. Un de ces portable qui à 5 ans tourne comme au premier jour)
Je ne cherche pas à te faire consommer, mais comme dit l'adage, c'est toujours moins cher d'acheter plus cher.