CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème avec PC...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:43:31

Bonjour, j'ai ici en ma possesion un PC flambant neuf (monté hier), c'est un AMD X2 64 6400+ avec 2Go de ram DDR2 667MHz PC5300 et une Nvidia 8800GT 1024Mo et carte mère Asus M2N-MX SE Plus (je sais, c'est une CM bas de gamme)...

Et le PC rame comme pas possible!! dans Battlefield 2, le jeu est super fluide 30 secondes, puis rame et le FPS chute à genre 1FPS!! Puis le jeu redevient fluide 10 secondes, puis ça rame comme pas possible!!

ça fait ça avec tous les jeux!! Même sur internet quand je tape au clavier, ça se met à ramer, j'appuie sur une touche, puis la lettre apparait 5 secondes + tard à l'écran!!

La carte vidéo est à jour (forceware 175.16) Même le bios est mis à jour via le site de Asustek, mais rien n'y fait!!

C'est très bizzare, le PC va super bien pendant 1 minute, pis rame comme pas possible pendant 15 secondes, puis redevient super fluide pendant une autre minute, puis rame comme pas possible, et ainsi de suite!!

Donc j'ai vraiment besoin de votre aide!!

P.S. j'ai déjà tout essayé ce qu'il y avais à essayé, scan antivirus, viré l'anti virus, mis les mise à jour, cpilote de la CG à jour, etc...

GU3R1LLA
GU3R1LLA
Niveau 8
23 juin 2008 à 20:50:23

Tu as regardé les températures?

ultor
ultor
Niveau 6
23 juin 2008 à 20:52:23

c'est quoi ton alimentation?

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
23 juin 2008 à 21:07:57

Oui on pense d'abord aux temp
Peut être un manque de mémoire vive... :(

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:10:15

non, c'est pas ça le probleme puisque même seulement 2 minute après le démarrage ça fait ça!!

mais si tu y tien absolument, je peux te dire que ça dépasse pas les 45°c pour le proco, et pour la CG, je peux pas le dire, y a pas de sonde (CM trop bas de gamme), mais quand je met ma main sur la CG, elle est à peine tiède...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:13:12

l'alim c'est une sparkle power int. (SPI) 400W, mais je ne crois pas que ce soit ça le problème...

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
23 juin 2008 à 21:15:48

Ca rame uniquement sous battelfield ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:30:23

non, partout!!! dant tous les jeux ça fais exactement le même problème, même quand y a pas de jeux allumé ça le fais, sur le net quand je regarde des vidéos, les vidéos se mettent elles aussi à ramer :ouch: !!

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
23 juin 2008 à 21:32:34

Tu sais pas si une application serait en train de bouffer ta mémoire vive ? un spyware qui t'aurait échapper ou je sais pas

Maularde
Maularde
Niveau 9
23 juin 2008 à 21:47:06

peut être le proco qui est completement bugé....

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2008 à 21:57:44

nan, y a pas de spyware ni aucun virus, je répète encore LE PC EST FLAMBANT NEUF!! il a été monté hier et tout a été mis à jour (même le bios!!)

kingloi_1
kingloi_1
Niveau 25
23 juin 2008 à 23:05:03

T'as pas installé deux antivirus en meme temps ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Cette signature est inutile :noel:

]DARKVIL[
]DARKVIL[
Niveau 5
23 juin 2008 à 23:09:12

Essaye une version plus ancienne tes drivers de ta CG :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:09:53

ok j'ai trouvé le problème...

La Carte mère supporte un proco d'un TDP 89 watts maximum, le 6400+ a un TDP de 125 watts!!! donc le proco est en quelque sorte trop puissant pour la CM (CM trop bas de gamme)...

Alors faites attentions si vous avez l'habitude d'acheter des CM pas cher, même si sur la boîte c'est écris "supporte les proco AMD 64, amd 64 X2, amd FX, et amd sempron" faut faire attention au TDP (wattage maximum) maximal supporté par la CM... d'ailleur voici les proco supporté par la Asus M2N-MX SE Plus: http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=en-us
Comme vous pouvez le voir, le 6400+ n'esp pas dans la liste, d'ailleur, même le 6000+ est trop, j'ai un pote qui a la même CM que moi avec un proco AMD 64 X2 6000+, son PC a bien marché pendant 3 mois, puis lui aussi son PC s'est mis à faire le même problème que moi!!

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:11:23

zut, le lien marche pas :( !!

Mais bon pas grave, vous avez compris le principe quand même...

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
23 juin 2008 à 23:25:55

:oui: compris, dommage pour toi mec ::(

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:35:38

Peut-être une surchauffe des mosfet qui fait déconner le cpu,si c'est le cas,c'est dommage pour toi en effet,et ça confirme le fait qu'un pc équilibré en TOUT points est extrêmement important ^^

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
24 juin 2008 à 04:12:22

bah au moin j'ai mis le doigt sur le bobo!! (75$ seulement la CM, fallait pas s'étonner)...

j'ai commandé la M2N-E, elle au moin elle peut supporter le 6400+ (du moin, il est dans la liste des CPU supportés)...

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
24 juin 2008 à 07:37:56

MrDionne Posté le 23 juin 2008 à 21:13:12 l'alim c'est une sparkle power int. (SPI) 400W, mais je ne crois pas que ce soit ça le problème...

=> t'est fou , un 400Watts déja c'est un peut juste pour ça , mais en plus du NoName , change-moi ça avant que ta maison ne crame :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment