CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5.1 mal géré ?

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 12:32:12

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon 5.1, en effet j'ai téléchargé les derniers pilotes audios de ma cm (config cf profil), j'ai bien du son qui sort de toutes le enceintes, seulement quand je regarde des dvd ou que je joue je n'entends que les bruits de fond, pas les dialogues par exemples.

Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? Aussi dans le gestionnaire realtek le test marche juste pour les deux enceintes avants, même pas pour le subwoofer, pourtant j'ai bien du son de toute les enceintes quand j'écoute de la musique par exemple.

Help, svp, ça me ferait mal d'avoir claqué 200€ dans un kit d'enceintes que je ne peux pas pleinement utiliser.

Merci d'avance.

cyril5689
cyril5689
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:36:58

Des enceinte a 200 euro sur un chipset son intégré a la carte mère :sarcastic: très peu d'interet.

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 12:38:36

Je compte acheté uen X-fi gamer dans peu de temps, mais j'aimerais bien pouvoir les utiliser quand même tout de suite.

rorotheman
rorotheman
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:39:45

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Sons/Cartes-Son-Multimedia-Gaming/CREATIVE/395672-Carte-son-Sound-Blaster-X-FI-Xtreme-Gamer.htm

kannuki
kannuki
Niveau 20
23 juin 2008 à 12:40:32

prends la xtrem x-fi music, c'est la gamer en mieux, si tu la trouves^^

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 12:42:20

Merci mais pour l'instant c'est pa ça mon problème, j'aimerais un peu d'aide là dessus car si elles ne se configurent ça m'avancera peut être pas plus d'avoir une meilleure carte son. svp

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 15:11:34

:up:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:49:22

Il faut boycoter Creative!

http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,2453.0.html

Pour ton problème je pense que tu utilise pas le bon décodeur, regarde dans les reglages de la carte son ou des enceintes tu dois avoir differentes position, jeux/musique/films etc.

mysteryangel38
mysteryangel38
Niveau 19
23 juin 2008 à 15:51:04

ta essayé de mettre "manuellement" en 5.1?
c'est à dire que tu va dans le panneau de configuration, sons et périphérique audio, puis dans section paramètres des hauts parleurs, clique sur paramètre avancés et tu met haut parleurs à effet surround 5.1

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 15:54:07

Merci pour vos réponses, j'ai essayé, tout est bien configuré pour du 5.1. Sinon Toutencanon je n'ai pas trouvé de profil tels que tu les mentionne.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:00:56

Par exemple sur la telecomande de mes enceintes j'ai un curseur qui s'appele Matrix et tu peux regler sur standart/gaming/music et si je met pas la bonne position j'aurrais un son degeu ou pas de 5.1
Dans le soft de la carte son il y a un truc identique mais qui change de nom d'une marque à l'autre (chez creative c'est CMSS sauf erreur)

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:03:02

J'ai la même chose sur ma télécommande (Logitech G51), seulement le son est nickel, le problème c'est que s'est les bruits de fond que j'entends dans les jeux et les films et rien d'autre, c'est plutôt génant.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:04:46

Quelle genre de bruits de fonds? et tu a pas une carte supreme FX II avec ton Asus?

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:07:17

Bah sur un DVD je n'ai pas les dialogues par exemple mais le bruit des figurants autour des personnages etc... Dans Grid je n'ai que les bruits des pneus sur les bandes ou des voitures adverses mais pas celui de mon moteur etc... Non avec ma p5n-D j'avais juste la carte son du chipset audio.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:14:58

J'ai eu ce genre de problème avec G51 (perso je suis pas convaincu du g51) mais le problème s'est reglé quand j'ai viré ma creative et que j'ai instalé ma Terratec 6fire, je n'avais pas de son dans le central et il manquais le son du central arrière alors que je n'ai pas de 6.1! et avec la carte d'origine de chez Asus (supreme FXII) je n'avais du son que sur la droite. Je pense que ce n'était pas une bonne chose que Logitech instale ce matrix sur le g-51 car si tu as pas le bon decodeur ça merde.

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:17:59

Ok donc tu me conseille plutôt d'acheter une Terratec 6fire? pour bien en profiter en tout cas, en attendant il me suffit de réglé en stéréo pour avoir le bon son avec les dvd et les jeux mais du coup c'est pas du surrond mais juste du stéréo qui sort de 5 enceintes et un caisson.

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:22:42

Je viens de voir les prix pour le 6fire et "mon dieu c'est cher" donc en attendant est-ce que tu pense que ceci http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/13939-Aureon_5_1.html

est compatible ? je m'attends pas à des miracles vu le prix mais au moins à un bon fonctionnement.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:24:45

La 6fire est pas donnée (250€) mais elle est d'enfer je l'ai acheté surtout pour le pré-ampli pour platine vinyle integré et tu peux même y brancher un instrument de musique! mais si tu n'a pas besoin de ça il y a d'autres models chez Terratec.
Mais essaye de téléphoner à Logitech et expose ton problème peut-être qu'ils peuvent t'aider (voir sous assistance sur leurs site)

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
23 juin 2008 à 16:25:47

Aureon 5.1 ? pour le prix tu as pas grand chose à perdre!

kinroux
kinroux
Niveau 8
23 juin 2008 à 16:26:09

D'accord mais donc tu penses que la carte son que j'ai mise plus haut est compatible ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment