Je vous expose un problème que je n'ai toujours pas résolu depuis environt 4 mois...
Une fois, j'avais installer kubuntu sur mon premier disque dur ( 75 go, raaa) et comme un con j'avais fait qu'il prenne tous le disque ( lors de la partition), après j'ai réinstaller windows sans désinstaller linux, et hop ! j'ai perdu mon disque dur ide:0 , et mon ide:1 est bousiller, donc je suis dans la merde, et donc, je fait appelle à vous ! :'(
Et un autre problème aussi :
Bonjours a toutes et a tous; je vien ici pour une urgence sur le materiel de mon ordinateur ...
Bon voila, mon pc ne detecte plus les disque dur, moi et mon pere avons essayer de regarder a l interieur de ma tourel, mais pas moyen, on ne trouve pas la source de ce probleme, tout a commence a partir de quand ils ont nettoyer la tourelle pour la poussiere, mais je doute que cela vienne de sa, ils n'ont pas toucher un poil les dique dur.
Sa c'est fait d'un redémarre à l'autre, je redémarre, et pouf, windows plus détecter, niéééé ?
Bon, je réinstalle windows, sa va, ils détectent les disque dur, jusqu'a ce que à un moment, quand je redémarre encore pour les pilotes nvidia, pouf, le problème revien, et là, terminer le pc...
Pas moyen, dans le bios j'ai beau toucher tous pour détecter mon disque dur (alias ide:1 ), je le met dans les options de démarrage, mais non, le seul moyen d'aller sur mon pc, c'est le live cd de kubuntu ( merci linux ! ), mais je peut rien y faire et je veut mon petit windows et mon crysis 
Mes disques dur sont en ide, je vous en supplie, aidez-moi

Aidez moi je vous en supplie !