CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

feed..

dlk101
dlk101
Niveau 4
21 juin 2008 à 12:14:35

bonjour tout le monde

j'aimerais savoir dans les jeux c'est mieux quand le fps est le plus bas possible ou alors le plus haut possible ?? et sa signifie quoi le fps

aardvark62
aardvark62
Niveau 6
21 juin 2008 à 12:17:57

FPS: Frame per seconds, plus y'en a mieux ca vaut

Patton65
Patton65
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:22:54

On considère un jeu non fluide en dessous de 60FPS, et jouable à partir de 25FPS.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:33:24

Non fluide en dessous de 30 fps plutôt.
60 fps c'est ultra fluide déjà ^^

_necro_
_necro_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:29:03

30 FPS ouais c'est ce qu'on dit. Mais meme a 60 FPS perso je trouve pas ça du tout fluide. Pour moi la fluidité c'est quand tu bouge ta souris ta pas trainée, et ça meme a 60 FPS t'en a. Bref ça reste tres subjectif tout ça, et plus on a gouté a la fluidité via une grosse config et plus on est exigeant :oui:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
21 juin 2008 à 13:31:17

Et moi qui me croyait exigeant en souhaitant 50-60 fps dans mes jeux, toi tu dis que 60 c'est même pas assez.

Ceux qui disent que c'est fluide à 30, ok ils se trompent, bien que chacun à sa notion de fluidité, mais pour un habitué, 30 fps c'est trop bas, mais de là à dire que 60 c'est pas assez je comprends pas...

eliio2
eliio2
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:36:08

A partir de 30 FPS! c'est moyennement fluide , tout depend du jeux. Apres , sur des ecrans CRT , 60 hz sa donne des maux de tete, donc je recommande un minimun de 85 hz pour que sa soit commode.

_necro_
_necro_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:42:46

Enfait y'a comme un trou intersidéral autour du nombre de FPS. C'est vrai j'ai jamais rien lu la dessus, pas d'article ou d'études sérieuses, pourtant ça serait vraiment intéressant. Mais grâce a youtube on arrive a voir la fluidité des jeux. Et enfait y'a beaucoup d'avis différents. Moi j'ai auparavant commencé les jeux vidéos via des freeware, puis ensuite via des émulateurs j'ai joué a la SNES, a la Megadrive, pendant plusieurs années. Ensuite j'ai découvert la N64 et la déja on voyait que c'était pas totalement fluide. Apres je suis passé a des jeux ancien comme Half-Life, Messiah, Outcast. J'avais beau avoir une Carte Graphique pourri c'était parfaitement fluide. Et plus tard j'ai commencé a jouer a des jeux 3D réçent, gourmand, et pour moi ca a été le choc, ca rame ! Donc c'est peu etre pour ça que je suis trs exigeant. Pour moi quand j'entends des sites d'hardware dire, passé 60-70 FPS on ne ressent plus aucune différence, je suis sur le cul. Parce qu'en réalité tu gagnes encore en fluidité. La fluidité parfaite c'est facile a voir : Joue a Half Life sur ton PC de roxxor et joue a un autre jeu sensé etre parfaitement fluide on ressent direct la différence. J'avais lu un truc aussi la dessus sur un forum, un gars dire "toi t'es un putain d'hardcore gamer qui met les détails au minimum pour jouer a Quake a 120 FPS et avoir une fluidité parfaite". A vrai dire je suis un peu comme ça, surtout en multijoueurs avec un FPS ^^

Lutin_Pizza_HUT
Lutin_Pizza_HUT
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:44:55

Chaud le pavé :bave:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:46:27

je joue bien a crysis a 15fps :(

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:48:26

"30 FPS ouais c'est ce qu'on dit. Mais meme a 60 FPS perso je trouve pas ça du tout fluide. Pour moi la fluidité c'est quand tu bouge ta souris ta pas trainée, et ça meme a 60 FPS t'en a. Bref ça reste tres subjectif tout ça, et plus on a gouté a la fluidité via une grosse config et plus on est exigeant"
tu te goure, la trainée vien de ton ecran, si tu a vraiment peu de fps tu va sacadé a la limite mais tu aura jaimais une impression de trainée, ca c'est la réamenance ou temps de reponse de ton ecran lcd qui fait ca.

a partir de 30 fps c'est jouable, a partir de 60 fps c'est tres bien, le mieux reste 100fps, pas pasque en dessous "c'est pas fluide" mais paque avec 100fps ou + c'est l'assurance que lorsqu'il va y avoir des grosse scenes avec 1000 enemie a l'ecran tu va rester dans les limite du tolerable alor qu'avec 30 fps au moindre enemie sa va sacadé

_necro_
_necro_
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:48:45
  1. Lutin_Pizza_HUT Voir le profil de Lutin_Pizza_HUT
  2. Posté le 21 juin 2008 à 13:44:55 Avertir un modérateur
  3. Chaud le pavé :bave:

J'aime écrire :oui: ^^

Et Crysis a 15 FPS pour moi c'est un diapo

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
21 juin 2008 à 13:49:21

il est a noté que certain jeux recent (Team fortress 2 par exemple) paraissent fluide meme a 30fps, c'est le cas pour moi, 30fps sur hl² dm c'est horrible mais 30-40fp sur tf2 c'est tranquil

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
21 juin 2008 à 13:57:00

Quand tu parles de trainées tu fais peut-être allusion au " déchirement de l'image " dû au faite que la synchro verticale soit pas activée...?

Ou alors tu as de la rémanence sur ton écran ( si c'est un TFT bien sur ).

Ou alors tu es tout simplement :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment