Enfait y'a comme un trou intersidéral autour du nombre de FPS. C'est vrai j'ai jamais rien lu la dessus, pas d'article ou d'études sérieuses, pourtant ça serait vraiment intéressant. Mais grâce a youtube on arrive a voir la fluidité des jeux. Et enfait y'a beaucoup d'avis différents. Moi j'ai auparavant commencé les jeux vidéos via des freeware, puis ensuite via des émulateurs j'ai joué a la SNES, a la Megadrive, pendant plusieurs années. Ensuite j'ai découvert la N64 et la déja on voyait que c'était pas totalement fluide. Apres je suis passé a des jeux ancien comme Half-Life, Messiah, Outcast. J'avais beau avoir une Carte Graphique pourri c'était parfaitement fluide. Et plus tard j'ai commencé a jouer a des jeux 3D réçent, gourmand, et pour moi ca a été le choc, ca rame ! Donc c'est peu etre pour ça que je suis trs exigeant. Pour moi quand j'entends des sites d'hardware dire, passé 60-70 FPS on ne ressent plus aucune différence, je suis sur le cul. Parce qu'en réalité tu gagnes encore en fluidité. La fluidité parfaite c'est facile a voir : Joue a Half Life sur ton PC de roxxor et joue a un autre jeu sensé etre parfaitement fluide on ressent direct la différence. J'avais lu un truc aussi la dessus sur un forum, un gars dire "toi t'es un putain d'hardcore gamer qui met les détails au minimum pour jouer a Quake a 120 FPS et avoir une fluidité parfaite". A vrai dire je suis un peu comme ça, surtout en multijoueurs avec un FPS ^^