CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc portable équivalent à mon pc bureau

neophyto
neophyto
Niveau 1
21 juin 2008 à 11:20:17

bonjour,

je vais partir vivre en colocation quelque temps, et je souhaite acquérir un pc portable qui me permettra de faire autant de choses que mon pc bureau que je ne peux pas emmener.

voici la config de mon pc bureau

Pentium4 3ghz
1024 Mo de Ram
CG Nvidia geforce 6200
DD 200 Go

Là dessus, je fais tourner sans problème
Adobe première 2.0
After effects cs3
Photoshop cs3
Illustrator 10
Magix music maker 2008

et niveau jeu

NFSMW
Far cry
Bet on soldier
PES 2008
Compagny of heroes

Et avec un budget de 700/800 euros max! mais n'hésitez pas à dire si c'est vraiment utopique!

Voilà j'ai essayé tant bien que mal de m'enrichir des infos trouvées sur les forums de Jeuxvideo.com, avant de poster mon sujet

Merci d'avance pour tous vos conseils.

rume2
rume2
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:26:50

celui-là me paraît tout à fait convenable, je pense que la carte graphique est égale à la tienne.
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-p200d-12k/f-107092212-PSPBQE02C002FR.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
A toi de voir.

maix
maix
Niveau 5
21 juin 2008 à 11:27:55

pour 35€ de plus ^^:
http://www.bestofmicro.com/shopping/frame/8905811/

ou 9€ de plus:
http://www.cybertek.fr/boutique/produit.aspx?famille_id=7&categorie_id=40

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:29:59

Pour 700€ tu as beaucoup mieux que ton pc de bureau :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-a300-19o/f-107092212-PSAJ4E03000VFR.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

En plus il est beau =p

robinho1993
robinho1993
Niveau 6
21 juin 2008 à 11:40:14

go le toshiba de curtiss

neophyto
neophyto
Niveau 1
21 juin 2008 à 11:53:22

Merci pour vos avis!

Je ne voudrais pas abuser mais selon le bon vieux principe qu'il vaut mieux apprendre à pêcher à quelqu'un qui a faim plutot que de lui donner un poisson...Est ce que vous pouvez me dire pourquoi tel pc portable correspond à ma recherche?

Parcequ'au vu du déroulement des discussions sur les forums, je suppose que d'ici demain ou quelque jours j'aurai tellement d'avis différents avec des "pour" et des "contre" que si je ne sais pas identifier mes besoins, je me sentirai encore plus perdu.

Voilà donc si quelqu'un pouvait m'expliquer par exemple les différences entre geforce et ATI et comment savoir que telle carte ATI vaut les performances d'une geforce... turbocache ou pas qu'estceque ça change? pourquoi un intel core 2 duo 1.8Ghz et plus puissant qu'un pentium4 3ghz ou qu'un AMD turion64? etc...
Bon je vous rassure pour les trucs plus basiques je m'en sors, ça va, je sais que c'est mieux d'avoir 2Go de RAM plutot qu'1 Go...

Merci encore pour la rapidité de vos réponses!

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:00:16

Je comprends ton idée neophyto et c'est tout a fait respectable :p et je vais tenter d'expliquer certaines choses, mais surtout, ne me fais pas totalement confiance, je ne suis pas un pro du tout .

Déja pour les processeur, les turion 64 et core 2 duo seront forcément plus puissant quand pentium 4, ceci est du a leurs deux coeurs qui leur permet de mieux gérer le multi taches et leur permet de chauffer deux fois moins qu'un pentium 4 au minimum, vu que les taches sont gérer parles deux coeurs ( oula pas sur)

Ensuite la différence entre un turion 64 et un core 2 duo ? la marque et certaines caractéristiques, je m'explique.
Les core 2 duo en général face aux turion 64 chauffent moins que ceux la, et sont un chouilla plus performants que ceux de la concurrence, en comparant par gammes de prix bien sur :p mais les turion 64 et autre doubles coeurs de ati sont eux moins chers, significativement ce qui leurs donnent un avantages.

De toute façon un double coeur pour un portable c'est un double coeur stoo xd

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:01:44

Désolé du double post mais si tu veus, la technologie double coeur expliqué en comparaison ( parfois ) aux pentium4

http://www.journaldunet.com/solutions/0509/050907_qr_double_coeur.shtml

See ya later ;)

maix
maix
Niveau 5
21 juin 2008 à 12:02:41

go to tomshardware.com and click on CPU Charts on the right

they say that a 2.8Ghz P4 520 does their lame test in 5:05, the Core 2 Duo @ 2.13Ghz does the same test in 3:10, the P4 got 834 in 3DMark 06 while the Core 2 Duo got 1892, and for PCMark 05/CPU the P4 got 3522 while the Core 2 Duo got 5489

so doing the math on those numbers would say that the Core 2 Duo @ 2.13Ghz is 1.8 times faster then a P4 @ 2.8Ghz, and that's with the slowest Core 2 Duo, its not a Conroe

oui je sais c'est en anglais ^^".
pour les cartes graphiques moi j'ai toujours pris nvidia donc je peut pas t'aider et pour intel et amd j'ai toujour pris intel donc...dsl

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 12:04:22

Au niveau des cartes graphiques, je ne peus faire que des comparaisons entre cartes graphiques pour évoquer leur puissance respective :s, tu préfère que je te parle de performances sur certains jeux ?

neophyto
neophyto
Niveau 1
21 juin 2008 à 13:05:52

Merci, j'y vois un peu plus clair.

Curtiss, oui, je veux bien que tu me parles de performance sur certains jeux.je ne suis pas un vrai "gamer" mais j'aime bien jouer de temps en temps pour m'évader un peu...Et que de toutes façons un pc sur lequel on peut faire tourner des jeux 3D, sera aussi bon pour faire du montage vidéo...

Afin de mieux comprendre certaines choses, je voudrais savoir si avec une CG -geforce 8600 GT 256Mo- mais avec 1 Go de RAM et un Pentium 4 3Ghz, les jeux récents vont moins bien tourné qu'avec une CG -geforce 6800 GT- mais avec 2Go de Ram et un intel core 2 duo 1.8 Ghz ou si c'est l'inverse et pourquoi?

Merci

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:17:36

Les jeux tout récents vont mieux tourner avec une 6800 gt etc etc ... pourquoi ? parce qu'il y a deux go de ram et un processeur bien supérieur a un pentium 4 et surtout parce que les 8600gt et 6800 gt s'équivalent ( a part au niveau de la technologie gère a ce qu('il parait le directx10... a ce qu'il parait car c'est pas une carte assez puissante pour :s )

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:30:54

pour en avoir fait l'expérience, une 8600gt est plus puissante qu'une 6800ultra

neophyto
neophyto
Niveau 1
21 juin 2008 à 13:45:34

Ben écoute curtiss, merci beaucoup pour tes explications très claires.je sais maintenant qu'il est plus important d'éviter de faire des concessions sur la performance processeur et mémoire RAM plutot que de penser que geforce 8 sera automatiquement bien plus performante (ben oui, on se dit qu'étant plus récente et qu'en maths 6<8...)que geforce 6.

Merci beaucoup je vais pouvoir réfléchir avec les bons éléments pour faire mon choix.Ce qui me rassure un peu parceque je ne comptes plus le nombre de posts sur ces forums
qui jurent sans jamais vraiment expliquer pourquoi, on peut pas faire tourner grand chose sur un pc portable à moins de 1500 euros minimum.

merci encore

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 13:58:47

Je me suis trompé donc :s la différence est grande jack_shepard ?

Curtiss
Curtiss
Niveau 10
21 juin 2008 à 14:01:54

Mais de rien neophyto :p les gens ne font que proclamer le portable mort pour le jeu mais il est possible de jouer... pazs a crysis mais de jouer, c'est possible après faut faire attention a la batterie en jouant ... enfin comme tu ne joueras pas beaucoup c'est tout bon :p bonne journée ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment