Bonjour, après la "mort" (prise alim foutue sur l'un, écran mort sur l'autre, c'est hallucinant) de mes 2 PC portables en moins de 2 jours, je tiens à racheter un PC portable.
Donc niveau utilisation, c'est surtout internet et musique seulement pour chez moi dans le but de me détendre après le lycée et pendant les vacances.
Je n'ai jamais trop joué aux consoles ou aux jeux sur PC surtout depuis 2002, donc je me contente de jouer à des jeux comme "Cossacks: European War" "Dark Reign 2" ou bien "Ground Control 1 et 2" donc pour moi pas de Crysis ou autres jeux très gourmands.
Je pourrais prendre une tour et un écran, mais je préfère pouvoir tout enlever de mon bureau quand je veux bosser.
Niveau budget, je compte pas mettre plus de 500€, 550€ au pire car c'est vraiment un imprévu (je viens juste de m'offrir une Ibanez JEM 7V alors là je suis ruiné lol) et j'ai besoin d'un ordi pour les vacances ( il restera allumé environ 14 heures par jour pendant cette période
).
Donc voilà je me suis tourné vers DELL, plus précisément un DELL Vostro 1710:
Voilà les caractéristiques:
Composants
Intel®: Core™ 2 Duo Processor T5670 (1.8 GHz, 2 MB L2 Cache, 800 MHz FSB)
Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French
Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet
Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
Disque dur SATA de 160 Go (5400 tr/min)
Carte graphique Intel® Graphics Media Accelerator X3100 intégrée
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh
Services & Logiciels
Garantie de base d¿1 an - Jour ouvrable suivant compris - aucune mise à niveau sélectionnée
A refusé CompleteCare
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Souris optique Dell à 2 boutons, noire (USB)
Module Bluetooth® Dell Wireless 360
Minicarte Dell™ Wireless 1395 (802.11 b/g)
Microsoft® Works 9.0 - Français
Donc voilà ma question: Cette configuration est elle adaptée à mon utilisation et devrais-je remplacer dans le devis le Chipset video X3100 par une vraie carte dédiée 8600gt?
Je pense que des vieux jeux comme Dark reign 2 ou les autres cités devraient marcher à fond avec ce chipset.
En plus il a une frequence de 500mhz, lol le triple de celle de mon PC fixe niveau carte graphique...
Car c'est quand même 80€ en plus pour la 8600gt et avec ces 80€ je préfèrerais rajouter un module bluetooth ou d'autres accessoires...
Donc voilà je vous demande votre avis svp.
Merci de vos futures réponses ^^