Pour en répondre au sujet du prix de la ATI 4870X2 sera situé entre 320(euro bien sur) pour la générique donc cela montera surement jusqu'a 400 euros avec les marques (msi, assus...)
En tout cas l'on est loin des 500 à 600€ de chez nvidia pour sa GTX280 qui reste une fois de plus une carte qui vous ruinnera tous, personnellement vous me faite rire de defendre nvidia coute que coute, pour des cartes graph cher(vraiment très cher), alors quelle sera aussi vite périmer que une ati..
Puis de dire que c'est normal que la ati 4870X2 est plus puissante car elle a 2gpu, et que ce n'est pas équitable car la GTX280 possède un mono core..
Renseigner vous sur la politique de chacun des deux constructeurs :
-Nvidia a pour but de crée les puces les plus puissante au monde.
-Tandis que ati crée des puces a la hauteur de nvidia mais le moin cher possible, et je les remercis car sans eux nvidia aurait encore plus gratté dans nos portes feuilles!
De plus quand l'on regarde la taille de la GTX280 et sa consomation, l'on s'appercevrait vite que un seul boitier ne suffirait pas.
De plus, pour une difference de prix assez importante ati s'en sort toujours assez bien.
Donc vive Ati pour ces progrets malgré, je suis pour cette firmes mais je doute encore que la ATI 4870X2 puisse battre la GTX280.