Salut à tout le monde !
Alors voilà je vais me faire une config dans pas longtemps (après l'arrivée des HD4870 en fait) mais je n'ai pas encore choisi la carte graphique (surement ATI => CF de 4850 ou 1 HD4870)...
http://img242.imageshack.us/img242/8200/configurationeu8.png
comme vous le remarquez j'ai opté pour de la DDR3 : vous allez me dire que c'est inutile, je vais vous répondre que je comptais prendre une P5Q deluxe + une carte wifi => ceci revient au prix de la P5Q3 Deluxe/wifi ... donc au niveau des barettes de ram je vous demande lesquels sont les mieux entre les deux choisies dans la config ...
Sinon la config est homogène ? y a rien qui choc ? lol
qu est ce que vous pensez du lecteur pioneer ?
Merci à tous et toutes, même ceux qui n'ont pas lu, même ceux qui n'ont pas internet !
=)
pas mal mais opte pour une logitech laser G5 c'est mieux comme souris et moin chère
oui mais j'ai horreur de son design et de sa couleur
merci de ta réponse
Salut
Pour le combo carte mère proco carte graphique c'est homogène, opter pour une config en DDR-3 c'est très bien, même si beaucoup crache dessus. J'ai une config similaire, et je vois la différence avec une architecture en DDR-2 (alors que me criais le contraire...)
Je suis sur une PE53, mais la P5Q à l'air d'avoir du potentiel à ce que j'ai pu en lire.
Pour tes barettes regarde celle qui à les meilleurs timing, mais je te conseillerais plus les OCZ. Après faut voir si tu compte overclocker, car les DDR-3 ont des timing assez mou
Personnellement j'ai du opter pour des OCZ ReaperX (6-5-5-18), mais 180€ les 2 Go ^^
Le disque dur/boitier nickel
Pour le graveur, pourquoi ne pas avoir pris le 215-D ? Il est au même prix je crois, et la finesse de gravure est plus élevé.
Alimentation très bien, je suis parti sur une 625 HX (ou 650 je sais plus) car je compte faire du CF, et comme je tuning/overclocking à fond je voulais m'éviter des mauvaises surprises. Mais celle ci est parfaite.
Merci beaucoup de ton avis !
tu parles de ce lecteur : http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/34635-DVR_215_OEM_noir.html ?
pour le timing : 9-9-9-24 c'est de la grosse bouze ? lol
j'overclock pas mais je vais peut etre m'y mettre
Oui c'est celui la, après ca dépend de ce que tu grave. Genre si c'est média destiné au platine de salon, la finesse est importante, alors là je te conseil fortement le 215-D, qui est au même prix ;)
C'est le problème de la DDR-3, elle est jeune, et chère quand il est question de timing agressif.
C'est pas de la bouse mais disons que tes capacités d'overclocking seront limité.
Sinon une chose importante, prévois tu un crossfire (je crois que oui), car il y a un paramètre à prendre en compte. Sur un chipset X38/X48, le PCI-Express est en 2 * 16 lignes. Sur la carte mère que tu veux, c'est un P45, et le PCI-E est en 2 * 8 lignes. Techniquement ça ne devrait pas brider la bande passante, et pourtant>
http://images.tweaktown.ccom/imagebank/4854845_g_08.gif
Sur ce test on voir clairement la différente, donc si tu prévois le CF, pars plutot sur une X38/X48
Mince lien direct interdit ^^
Voila le lien vers la page>
http://www.tweaktown.com/articles/1472/7/page_7_benchmarks_crysis/index.html
merci encore !
awi effectivement il vaudrait peut être mieux un X38/X48 ... dommage le P45 a l'air d'avoir des fonctionnalités sympa
par contre il parait que le X38 n'a rien à envier au X48 ... q'est-ce que t'en penses ?
merci pour le lecteur de m'avoir fait remarquer celui la
le 215 !
Sur matériel.net :
E7200 = 108,85€
Asus P5Q Pro = 119,89€
G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ = 39,79€
Sapphire Radeon HD4850 = 158,49€
Western Digital 640 Go = 73,95€
Corsair HX 620W = 110,99€
Antec Twelve Hundred = 144,99€
Noctua NH-C12P = 59,90€
Pionee DVR-215 OEM = 28,99€
Samsung SyncMaster T220 = 299,90€
= 1145,73€ TTC ou 1180,22€ TTC avec Chronopost ou 1204,68€ TTC avec UPS
niveau qualité prix ![]()
prend une corsair 500W avec les economie un E8200(voir 8400)
pour le ventirad gemin II avec 2rasurbos moins chere
![]()
Merci snake solid ! mais j'étais plus parti sur du 1700€ la config donc t'as de la marge pour faire un truc plus performant ![]()
Un truc à dire : tu as parfaitement raison
C'est pour celà que je suis partis sur du X38, et j'en suis très content
Le X48 c'est marketing, ça n'apporte vraiment rien de plus, pour des cartes à 50 voir 150€ de plus
;-)
Alours c'est quoi le best chez les X38 ?
Tu t 'arrete jamais avec tes config a 2 balle snake ? Je viens de lui dire que le P45 est pas fait pour le crossfire, du fait du PCI en 2X 8 ligne, et tu lui conseil une carte P5Q?
Pareil le processeur, le E8400 est une bete d'overclocking et un des meilleurs rapport perfs/prix
La G.Skill ne fonctionne pas top sur du X38
A croire que tu le fais exprès...
Ce que je peux te conseiller, suivant tes moyens et tes besoins:
1. Tu pars sur la P5E, DDR2, tu prend de la ram de roxxoor type crucial, et la tu à un PC qui s'overclock enormement pour pas chère. Mais faudra rajouter la carte wifi
2. Tu pars sur une P5E3 Deluxe Wifi, mais DDR-3, alors ton potentiel d'overclocking sera un peu bridé si tu prend des barrette à 100€. Sachant qu'en DDR-3 tu aura de très bonne perf donc l'overclocking sera moins utile. Après si ta les moyens tu met 180€ dans les barrettes et t'overclock comme un dingue.
Oui merci mais je compte faire du crossfire donc il vaudrait peut etre mieux du X38 et dans ce cas là il faudrait quoi ?
le best des X38 c'est quoi ?
merci !
Bah je t'ai répondu je crois ^^
Ces cartes mère intègre le chipset X38 ;) C'est pour ça que je t'ai fais ces 2 solutions
Il n'y a pas de best, les asus ont un bon potentiel d'overclocking et une stabilité sans faille.
Dans le cadre du X38, soit tu prend une asus (une des 2 cités), soit tu es un overclockeur fou, alors tu prend la Asus Maximus Formula en DDR-2, ou alors Asus Maximus Extreme en DDR-3 (mais là faut etre bien fortuné, car faut de la DDR-3 à 300/400€)
A titre d'exemple, ma config actuel:
E8400
Asus P5E3 Deluxe
OCZ ReaperX Edition DDR-3 PC-10266
9800 Gtx (que je vais surement transformer en CF 4870/CF 4870 X2)
Résultat > Tous les jeux que je joue je suis en 1680*1050, tout à fond (à part AA/AF suivant les jeux, mais avec cette résolution ça ne sert pas à grand chose ;) )
3,5 Ghz au lieu de 3, avec le ventilo d'origine, donc quand je l'aurais changer, les 4 Ghz seront à moins :p (voir même plus)
Idem carte graphique je suis à 830 Mhz au lieu de 675, alors que mon boitier et d'origine et pas très bien ventilé (la config est très récente)
ha excuse moi jsuis un abruti j'avais lu P5Q et P5Q3 lol
je vais étudier ces cartes là alors lol merci !
dans les commentaires de la P5E3 Deluxe/wifi il y a un mec qui parle du asus gate mais il y est dans cette carte comme dans les P5Q ?
le P5E3 Deluxe/wifi a l'air excellent
mais je ne suis pas un overclokeur fou (pour l'instant ;) ) donc de la ram à 100€ m' irais très bien, tu me conseilles laquelle ?
merci ![]()
Je sais pas, j'ai pas encore regarder du coté du gate, en théorie oui mais je n'en ai pas vu de trace
Pour la mémoire, chez OCZ je crois qu'il y a des barrettes pas trop chère avec de bon timing, genre 7-7-x-x, ah ben voila les platinum edition
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/35944-DDR3_2_x_1_Go_PC10666_Platinum_Edition.html