CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LDLC refuse un échange

oliv329
oliv329
Niveau 6
17 juin 2008 à 15:50:29

Bonjour à tous,

Je préfère prévenir tout ceux qui commandent sur LDLC. Pas de soucis sur une dizaine de commande, mais ma dernière expérience me reste en travers.

Voici donc l'histoire :
Suite à un microprocesseur défectueux, LDLC, site de vente par correspondance, m'a demandé de leur renvoyer le-dit processeur.
Arrivé là-bas, et après plus de 10 jours d'attente, on me signale que la garantie ne sera pas appliquée pour cause de "pins tordus". LDLC me fait un bon d'achat pour mes frais de ports et me renvoi le matériel. Et en effet, au retour, le processeur a les broches complètement tordues.
LDLC n'a par ailleurs pas jugé nécessaire de me restituer la protection en mousse, que je sais pour ma part avoir placé sous le processeur pour le transport.

Après 5 mails avec eux, ils me refusent catégoriquement la moindre discussion et menace de ne plus me répondre.

Aurais-je perdu 90€ de processeur + 7€ de frais de ports (car il est bien sur hors de question que je recommande chez eux...). J'ai pensé joué sur l'absence de la mousse pour le retour, mais ils ignorent ce détails comme si je ne le mentionnait pas.

Voilà, si ça peut vous éviter une mauvaise surprise...

batcoconut69
batcoconut69
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:54:01

LDLC est surement la meilleure boutique pour ce qui est du SAV mais comme partout tu trouvera des exceptions

Ancien-Pseudo
Ancien-Pseudo
Niveau 10
17 juin 2008 à 15:58:15

je compte acheter sur materiel.net moi tfaçon :)

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
17 juin 2008 à 15:59:06

La meilleure c'est celle de matos.net

Lattitude
Lattitude
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:02:04

C'est simple, tu leur renvoies un mail écrit de façon très courtoise mais aussi assez calme où tu leur expliques que soit ils te font un avoir (voire un remboursement), soit tu portes plainte. :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:03:17

+1.

oliv329
oliv329
Niveau 6
17 juin 2008 à 16:06:54

J'ai malheureusement envoyé déjà 2 mails très courtois, 1 courtois et 1 un peu plus ironique... soit 5 mails quand même ^^

Mais il va falloir en effet que je me renseigne sur l façon de porter plainte contre un site sans que cela ne me coûte plus cher que le processeur...

J'ai jamais essayé materiel.net, je sais juste pour avoir eu un léger soucis avec un mp3 sur Amazon que eux sont vraiment nickels sur la question du SAV.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:08:57

Renseigne toi sur le site de l'UFC-Que Choisir, 60 Millions de Consommateurs... si tu comptes porter plainte.

Lattitude
Lattitude
Niveau 8
17 juin 2008 à 16:09:16

Ben écoute, j'ai récemment eu un de mes portables achetés chez eux qui s'est mis à déconner (mot de passe BIOS qui apparaît de nulle-part, problème connu sur les Toshiba), ils ont refusé de prendre en charge sous prétexte que c'est physiquement impossible, blablablabla. 1 recommandé et un mail de Toshiba plus tard, ils m'offraient la prise en charge complète du retour en SAV, alors que la garantie était à présent dépassée de deux semaines. :ok:

coach_footix
coach_footix
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:50:39

d'un autre coté si ta foutu en l'air le processeur en tordant des pins , ce que t'essaye de faire c'est de l'arnaque pure et dure , alors je voit pas en quoi le sav de LDLC est en cause dans ton histoire.

mikospotter
mikospotter
Niveau 10
17 juin 2008 à 16:58:53

coach_footix>>>D'après ce que j'ai comprit quand il l'as envoyé le proco était défectueux mais les pins n'étaient pas tordus et il la envoyé avec de la mousse de protection (donc je ne voit pas comment la mousse aurait pu tordre les pins d'un proco) mais 10 jours plus tard LDLC lui signal que la garantie ne sera pas appliqué pour cause de pins tordu or en 10 jours ils ont eu largement le temps de le recevoir et de faire une connerie en tordant les pins et donc le cas échéant il se pourrait qu'ils rejettent la faute sur oliv329 pour ne pas avoir a remplacé le proco par un neuf et donc a perdre du fric.

oliv329
oliv329
Niveau 6
17 juin 2008 à 23:35:54

voilà c'est bien ça mikospotter, non coach_footix je n'ai pas tordu volontairement les pins de mon poecesseur pour m'amuser un soir :p

Bon j'hésite, adhérer à l'ufc que choisir c'est quand même 28€...

Bref, vous voilà au moins prévenu ^^

Tardio
Tardio
Niveau 13
18 juin 2008 à 02:35:14

Hm bizarre.

Moi une fois j'ai renvoyé 2-3 fois ma Mx1000 car à la reception la plaque sur laquelle est écrit "Mx LASER" ce décoller ou qu'elle était bancale...

Y à eu aucun soucis pour l'échange.

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
18 juin 2008 à 03:25:56

Sauf que tu t'es mis dans la merde tout seul..., parce que même avec 10 jours, ce n'est pas une preuve pour accuser LDLC :( .

Fallait que tu prennes une photo du processeur et de comment tu l'as emballé dans le colis comme ça, y'aurait pas eu d'ambiguïté...

jrjd
jrjd
Niveau 6
18 juin 2008 à 03:44:54

C'est vrai que c'est un réflexe à avoir, prendre en photo tes colis. :sarcastic:

Tardio
Tardio
Niveau 13
18 juin 2008 à 03:47:31

lol faut y penser effectivement.

kiking78
kiking78
Niveau 10
18 juin 2008 à 04:27:34

Sauf que tu t'es mis dans la merde tout seul..., parce que même avec 10 jours, ce n'est pas une preuve pour accuser LDLC :( .

Fallait que tu prennes une photo du processeur et de comment tu l'as emballé dans le colis comme ça, y'aurait pas eu d'ambiguïté...

Prendre une photo ? Chose que tu n'aurais pas faites et que personne n'aurais fais.

[JV]Le-Sage
[JV]Le-Sage
Niveau 6
18 juin 2008 à 09:41:01

prend un couteau plat , et redresse les patte doucement et tu le vend sur ebay :p

rume2
rume2
Niveau 10
18 juin 2008 à 10:57:38

si moi, en plus sur les photos quand on les prends, il y a la date et l'heure de la prise donc tu aurais était forcément remboursé.

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
18 juin 2008 à 11:55:00

un mail ne sert à rien si tu veux avoir du " pesant " une lettre , signé daté en accusé de reception.

mais ça serra leur parole contre la tienne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment