salut tout le monde !
Depuis un peu plus de 3 mois je suis l'heureux possesseur d'un portable acer :
core 2 duo t5450 1.66 ghz, 2Mb L2 de cache
2 giga de ram ddr2 (avec une technologie appellée readyboost et ready drive)
8600mgt 256 Mo dédiés, puis up to 1024 avec le turbocache 
enfin, je suis sur vista 32 bit
Le probleme, c'est que sur les jeux, c'est vraiment pas top. Certes, je m'y attendais bien, mais certaines personnes parviennent à jouer avec une config similaire dans de bonne conditions.
Chez moi, bf2142 tourne très mal, 35 fsd en moyenne, en moyen faible dès qu'il y a plus de 25 personnes sur le serveur, je trouve ça assez léger.
Pareil pour Company of heroes, il tourne en moyen faible, et ça rame parfois.
Je trouve ça franchement bizarre, certaines personnes équipées de 8600gt jouent à bf à fond de chez à fond sans aucun probleme et moi je rame.
Pour far cry (2004) équipé du dernier patch, je peux pas non plus dépasser le high (ça va jusqu'à very high) sans filtre de texture sinon ça rame.
Alors soit le 8600mgt est vraiment daubée, soit c'est moi qui ai un probleme. J'ai songé à ce que ma carte soit bridée par je ne sais quoi, peut le gestionnaire de acer qui me fait pleins de trucs qui servent à rien.
D'autre part, mon pc se bloque souvent quand je joue à un jeu. Pendant 5-7 secondes je peux rien faire, mon jeux est figé, puis ensuite ça débloque et je peux rejouer normalement. D'autres fois, mon écran devient carrement tout noir pendant 5 secondes, puis ensuite je reviens au jeu et il me disent que le pilote d'affichage a été récupéré etc ...
J'y comprend vraiment rien, si quelqu'un peut m'aider à optimiser ma carte ce serait sympa. Ne serait ce que pour éviter que mon écran se fige. Ca me le fait même quand je joue en faible.
Lorsque je regarde ma rame évoluer par contre ça me fait un peu peur, lorsque je joue j'exploite environ 1850 Mo quand je joue à n'importe quel jeu, et je suis à environ 750 Mo au repos