CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Problème ancien DD sur nouveau PC

Porte-Flingue
Porte-Flingue
Niveau 6
16 juin 2008 à 05:29:27

Bonjour,

Mon problème concerne le disque dur de mon ancien PC. Y a un moi j’ai totalement explosé ma carte mère et mon proc donc résultat des courses l’achat d’un nouveau PC en grande surface. Étant pas gamer PC je ne suis pas pointilleux sur le matériel embarqué.

Le souci majeur c’est quand je branche mon ancien DD, on me demande une clé d’activation valide pour XP (j'ai actuellement Vista), mais comme l’OS installé est celui d’usine ou constructeur et que mon CD d’installation eu à l'époque avec ne marche que sous mon ancienne configue, il m’est totalement impossible d’accéder à mes fichiers depuis mon nouveau PC.

Perdre Photoshop et pas mal de logiciels dans le genre, quand ça va faire des années que je sais plus ou sont les boîtes bon, ça me fait mal au cœur, même si il est possible de récupérer tout ceci illégalement sur le web, ça m’emmerde car c’est des licences officielles et non des copies piratées (donc les mises à jours qui vont avec ce qui est impossible avec une version piratée). A coté de ça y a aussi un DD gros de quatre ans de dossiers et c’est irritant de ne plus pouvoir y accéder.

Donc si vous avez une astuce pour que je puisse accéder ou au pire transférer mes fichiers sur mon nouveau DD ce serait vraiment génial!

Cordialement,

Porte-Flingue

Note : C'est bête à dire mais si vous avec une explication, si possible avec les mots du commun des mortels s'il vous plait, j'aborde un PC comme on allume une télé, donc si tout le monde connait par coeur sa télécommande c'est pas pour autant qu'on en connait le fonctionnement technique pour faire une brève analogie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment