CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

influence d'une alimentation?

Brice29200
Brice29200
Niveau 7
15 juin 2008 à 13:28:04

Donc voici ma question : est-ce qu'une mauvaise alimentation a une influence sur une carte graphique style 8800 gt ou autres qui demande des ressources? est-ce que la carte graphique sera moins puissante avec? car j'aimerai acquérir une nouvelle carte graphique style 8800 gt ou gs mais mon alimentation est incluse avec le boitier donc mauvaise qualité?
merci

deepdro
deepdro
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:31:39

Si tu as un antec sanota III nan, c'est une bonne alim, aprés si ton boitier est un advance ou heden change ton alim en priorité, une mauvaise alim n'est pas stable du coup elle peut pété et grillé tes composant, donc l'ordi sera :mort:
Sa serait dommage de jété une 8800GT toute neuve

das-bootiste
das-bootiste
Niveau 14
15 juin 2008 à 13:32:56

bonjour ,
moi j'ai le sonata2 , c'est bon pour l'alim ?
merci

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:41:59

:oui:

Sinon, ben à part la stabilité et tout le reste pour l'alim, elle peut aussi délivré une puissance bien moins importante qu'elle devrait le faire normalement, ce qui fait que ta carte graphique peut être moins alimentée et donc être un peu moins performante en effet

minimoit
minimoit
Niveau 7
15 juin 2008 à 16:59:57

Ouais bon faut pas poussé non plus....Une mauvaise alimentation n'iras pas jusqu'à grillé les composants du pc.Dans le pire des cas,c'est l'alimentation elle-même qui vas lâcher.

Plusieurs protections et régulateur de tensions présent sur la Carte Mère sont là pour éviter ce genre d'incident.Donc si l'alimentation ne fait pas son boulot correctement,la carte mère vas le faire pour elle.

Dans des cas extrêmement rare,l'alimentation vas fournir une trop haute tension que les régulateurs ne pourrons pas supporter.Mais heureusement,il y à également une protections prévu à cette effet qui agit comme disjoncteur.Mais souvent c'est l'inverse,l'alimentation ne fournit pas des tensions assez élever,donc l'alimentation vas en souffrir face à la demande des régulateurs et des composants.Ce qui risque de causer de l'instabilité et éventuellement,griller l'alim,mais pas les compos^^.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2008 à 17:20:39

Une sous-alimentation d'un composant va entraîner un dysfonctionnement ou l'arrêt total du composant.

Dans le cas d'une carte graphique, une alimentation pas assez puissante ne va pas délivrer suffisamment de courant pour que la carte graphique fonctionne correctement, le plus souvent cela a pour conséquence de "brider" les performances de ton système.
Après, cela peut avoir d'autres conséquences, comme une surtension entraînant une surchauffe de certains composants via effet joule, etc.

Le mieux est toujours de prendre une alim de marque et de grande capacité, en tout cas supérieure à ce que demande ton système.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:21:11

Les alims no-name sont,pour la plupart,dépourvus de système contre les protection,si ce sont les transistors de découpage qui claquent,de la haute tension peut sortir de l'alim vers la cm et la...
On n'insistera jamais assez,les alims no-name,c'est ni pour un pc bureautique,ni même pour alimenter un truc annexe,ça se jette :oui:
Nombre de cartes mères ont été grillé comme ça,sans parler du disjoncteur...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
15 juin 2008 à 17:26:34

C'est clair, mais c'est surtout le rendement de ces alimentations qui laissent à désirer. Elles ont un rendement carrément pourri, très souvent compris entre 50% et 70% pour du made in china de base, le reste de l'énergie électrique étant convertie en chaleur... Vive le radiateur pas cher.

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
15 juin 2008 à 17:33:36

Et plus ça chauffe,moins ça va durer (enfin durer,pour du no-name ça dure pas généralement ^^)

OGrowth
OGrowth
Niveau 1
14 mars 2016 à 20:06:08

Bonjour,
Mon alimentation est de 500W et ma carte graphique en requières 800W pour les meilleurs performance et 500W pour le minimum de performance et-il possible qu'il y est une tres grosse difference de performance juste en changeans l'alimentation ?
Ma carte graphique : Radeon R9 280 Oveclocked 3Go
Merci

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
14 mars 2016 à 20:08:30

Le 15 juin 2008 à 17:20:39 Bronzebeard a écrit :
Une sous-alimentation d'un composant va entraîner un dysfonctionnement ou l'arrêt total du composant.

Dans le cas d'une carte graphique, une alimentation pas assez puissante ne va pas délivrer suffisamment de courant pour que la carte graphique fonctionne correctement, le plus souvent cela a pour conséquence de "brider" les performances de ton système.
Après, cela peut avoir d'autres conséquences, comme une surtension entraînant une surchauffe de certains composants via effet joule, etc.

Le mieux est toujours de prendre une alim de marque et de grande capacité, en tout cas supérieure à ce que demande ton système.

Sauf que la sous alimentation est bien plus destructive et mal supporté par les composants que la sous tension, chose qui arrive très souvent sur les mauvaises alim, en plus de délivré des tensions instable.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
14 mars 2016 à 20:14:06

"Sous alimentation" [...] "Surtension" *

OGrowth
OGrowth
Niveau 1
14 mars 2016 à 20:14:24

Merci pour la réponse très rapide.

Donc je peut en conclure que changer mon alim pourrait d'une faire du bien a mon PC et de plus améliorer(débrider) les performance de ma carte graphique.
Es-ce cela ?
Merci encore pour cette réponse rapide :p

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
14 mars 2016 à 20:17:08

Une alimentation n'améliore jamais les perfs, soit elle a assez de patate pour alimenter à fond, soit pas assez et ca coupe, mais y'a pas d'entre deux ou la carte va tourner à 50%.

OGrowth
OGrowth
Niveau 1
14 mars 2016 à 20:21:20

Ok merci,
Pour te donner une idée je jouer avec ma carte graphique R9 280 3Go a tom's clancy the divion presque au minimum des graphique et je tourne a 30 FPS.
Processeur : AMD FX 8350 8Core 4.00GHz
8Go RAM
Donc je trouve sa gênant pour un PC qui a coûter 900€

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh