CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros lag sur mon pc

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 14:56:10

Bonjour, je viens vous faire part de quelque chose qui me tracasse depuis un certain temps.
Eté 2006, mes parents m'offrent un ordinateur, aujourd'hui je pense que j'etais trop jeune pour qu'un tel objet puisse m'apartenir. Manquant de maturité et ne connaissant pas les bases de l'informatique, il m'arrivait régulièrement d'éteindre celui ci par le bouton power ou même directement par l'interrupteur on/off. Pendant presque 1 ans mon pc a tenu la route, mais un jour il commenca à buguer et à me mettre lorsque je l'allumais le fameux "Disk boot Faillure" apparaissait , malgré celà j'arrivais quand même à rejoindre ma session et à naviguer sur le pc, lors de cette période l'ordinateur alterait les moments de lags intensifs et les moments ou celui-ci fonctionnait normalement, mais très vite le lag intensif pris le dessus jusqu'à que je ne puisse plus rejoindre ma session. Je décidais donc d'aller m'acheter un nouveau disque dur, je pris le moins cher (50€, 150GO), un proche de ma famille qui disposait, grâce à son université d'une version de vista m'en fit cadeau, une nouvelle vie recommencait pour moi, je pouvais maintenant ouvrir des dizaines de programmes en même temps et profiter de mes jeux préférés. Cette joie fit de courte durée car il y a 4/5 jours, mon pc subissait un bug, aucune de mes commandes ne répondaient, la seule solution qui s'imposait pour moi était d'éteindre le pc par le bouton power, maintenant le pc recommence à lagger intensivement, je m'acheterais bien un disque dur, mais est-ce que la clé de vista est valable plusieurs fois? car je préfère rester sur un pc qui lag plutôt que de racheter une version de windows.

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
14 juin 2008 à 14:59:35

Bonjour, essayes de nous dire ta config complète

Carte mère
mémoire vive
processeur
carte graphique
alimentation
disques durs..

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:14:41

Si tu as eu ce PC en 2003, ne mets pas Vista, laisse XP, la config ne doit pas être assez puissante pour le supporter.

Ensuite, un disk boot failure ne veut pas dire du tout que ton disque dur est mort, ça peut être un problème de partition, enfin bref, un bon formatage ou un CHKDSK peut réparer ça.
Mais dans ton cas prefère le formatage, etant donner qu'un CHKDSK peut être très long et inutile :(

Donc, formate tout ça, remet XP, reinstalle tout les hotfix, installe bien tout les derniers drivers de tes composants et ça devrait aller ;)

Ensuite, etteindre un PC en appuyant sur le bouton power ne l'abime pas, c'est comme ci tu faissai "Demarrer > Arreter", par contre l'arrêt forcé et le bouton off de l'alim, c'est pas conseillé :p

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 15:20:26

Carte mère : Gigabyte GA-8TRC410MF
mémoire vive : 512mo à l'origine, puis 1Go de ram de la marque Kingston rajouté
processeur : Pentium 4 2.9 Ghz
carte graphique : il y avait une ati 32mo à l'origine mais remplacée par une 7300GS (tant que je peux jouer à Cs, jeux de gestion ca me suffit)
alimentation : Gigabyte GA-8TRC410MF
disque dur : Hitachi HDS721616PLA380 ATA Device (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 15:22:49

Mon pc date de 2005, mais acheté en 2006, à l'origine il était sous xp, puis j'ai dejà essayé de le formater, mais le lag est toujours présent

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:24:07

Il ramme quand tu fais quoi en particulier ?

C'est une config faible, mais pour de la burautique c'est largement suffisant, par contre, pour les jeux video, c'est normal que ça ram.

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:24:38

Si lag après formatage c'est qu'il y a un problème de composant :oui:
une barrette de mémoire a grillée peut être ou ton processeur..

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:26:32

Le processeur grille dans 0.00000001% des cas, et de tout façon, si il avait grillé ton PC de booterais plus.

La ram qui grille, tu le ressentirais aussi, ou tu boot plus, ou tu as un nombre incalculable d'erreurs, et d'écran bleu.

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 15:29:18

Il lag des l'allumage, et ce jusqu'à que je l'éteigne. Puis pour la ram j'ai essayé de l'allumé avec les 512mo puis 1go, toujours autant de lag.

Smlink141
Smlink141
Niveau 8
14 juin 2008 à 15:29:38

Une barrette à peut être pris un coup dur...
Mais sinon oui ça dépend de ce qu'il fait pour que ça lag

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:30:25

Tu l'a netoyer dernièrement ?

Ouvre le et depoussière bien le tout.

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:31:58

Ca peut venir du proc' comme ça peut venir d'un virus aussi hein! t'as fait des scans? Sinon counter strike laggue aussi?

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 15:33:23

Ouais dejà fait, j'ai même essayé de le demarrer avec l'ancien DD, sans la carte graphique, carte wifi, mais toujours autant de lag.

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:34:33

Quand tu dis qu'il ram, c'est à partir d'où ?

Le chargement de Windows est long ? Le post est long ?

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 15:35:58

absolument toutes mes applications laguent, par exemple il m'est impossible de regarder une une vidéo qui est sur mon disque dur.

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:37:03

Quand tu étais sur XP ça te le faisait aussi ?

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 15:37:06

un autre exemple, lorsque je fais défiler une page internet, sur ce topic par exemple, il m'arrive souvent que la page se bloque pendant 2/3 secs.

cpt_woIf
cpt_woIf
Niveau 2
14 juin 2008 à 15:38:08

oui exactement les mêmes problèmes sous xp, sauf que dès l'allumage du pc j'avais le "Disk Boot Faillure" qui apparaissait.

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:40:57

Tu sais vista sur n P4 et 1go de ram.. :-(

SkinyBoy
SkinyBoy
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:42:47

Quand tu as formaté, tu as bien installer tout les pilotes de tes composants ? (Carte graphique, chipset ... )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment