Salut.
Ceci est un message de whine, mais qui peut etre constructif, sur l'ipod, itunes, et le bundle.
Il représente une lettre fictive à Apple (j'ai pas trouvé le mail de contact, je supporte pas leur site). Je le poste ici car l'ipod est utilisable tant sur PC que sur Mac.
Bonjour,
suites à un épisode familial trop long à vous expliquer, je me suis retrouvé en possession d'un ipod shuffle rouge.
Vous constaterez que ce mail est rempli de "je pense", "je trouve", vous y trouverez donc mon avis.
Avant d'avoir cet ipod, ma soeur en avait déjà un (ancien modèle), donc je connaissais à peu pres le principe. Je ne supportais pas l'idée d'avoir à utiliser un logiciel donné pour ce qui est pour moi une clef USB avec un port écouteurs.
J'avais avant un lecteur MP3 X, avec de bons écouteurs, mais je l'ai tellement utilisé à plein volume que la batterie est quasiment morte.
Je me suis donc résigné à utiliser cet ipod shuffle.
Je viens de le recevoir, j'ai commencé par regarder le bundle.
Très bien emballé, protégé, toussa. J'ai trouvé le livret un peu petit, mais le principe est correct. Je préfère le système de chargement de l'ipod à celui de mon MP
3. J'ai aussi bien aimé les petites fiches explicatives en trois langues, pour apprendre rapidement à se servir de l'objet. Je pense qu'un écran ne serait pas de trop, meme si ce n'est pas le but de cet ipod, qui doit etre miniaturisé le plus possible. Je pense qu'un écran améliorerait grandement la qualité de l'utilisation, mais pour ca il me fallait le gros modèle d'ipod.
Bref, je le reconnais, et je m'y adapterai, cet ipod ne m'est pas destiné.
Ensuite, en ce qui concerne Itunes, je n'apprécie que très peu l'utilisation de ce logiciel : devoir clicker sur éjecter avant de retirer l'ipod (je recharge mon mp3 PC éteint, et je l'arrache de sa prise avec une violence, qui, mal controlée, pourrait bien tordre mon connecteur) devoir synchroniser les musiques (j'ai toujours mis des musiques au c/c sur mon mp3, je trouvais cela extrêmement pratique, d'autant plus que le skin d'itunes me déplait fortement), et je n'ai pas l'impression qu'itunes autorise le stockage d'autres fichiers sur l'ipod. (je me servais de mon mp3 comme clef usb, par exemple pour taper un article de chez moi, et l'envoyer avec le pc de la rédaction..)
En ce qui concerne la qualité du materiel (du son en fait) je pense qu'il n'y a rien à redire, et j'espère ne pas avoir de port/connecteur jack défectueux.
Voilà.