Bonjour !
Voilà, j'ai un ordinateur portable HP, datant de Noël 2004. Alors que celui-ci commence à crouler sous les virus et se démodant, j'ai décidé d'acheter [avec mon propre argent] un nouvel ordinateur portable. Le choix d'un portable plutôt que d'un ordi de bureau est simple : je suis jeune, pas beaucoup de place dans ma chambre et.. c'est plus joli.
Je vous propose mes critères, et peut-être arriverez-vous à me conseillez un ou plusieurs modèles. Bien sûr, ces premiers conseils seront simples, je vais bien sûr me déplacer pour voir !
J'ai donc besoin d'un ordi :
- qui me permette de surfer sur le net [comme sur Jv.com
] très rapidement, sans lag, librement
- qui ait une capacité suffisante [au moins 80Go, la mémoire de mon ancien ordi]
- avec lequel je pourrais joué à des jeux récents [j'ai pensé aux Sims 3 par exemple, vu que je ne suis pas très "jeux de PC".. il faudrait que les graphismes soient pas mal]
- qui ait un désign moderne, qu'il soit léger, etc. [au pire, ça c'est moins important]
Budget : entre 200€ et 700€ !
J'ai déjà fait mes recherches sur la FNAC, et j'ai trouvé celui-ci :
http://micro-informatique.fnac.com/a2232343/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-7720Z-3A2G25MI-17-TFT?PID=55958#avisdesinternautes
Ce modèle correspond plutôt à mes attentes, mais j'ai l'impression que le prix cache quelque chose [bug ?]
Bref, j'ai hâte de voir vos avis, comparer, décider et enfin acquérir mon nouveau portable.
PS : j'espère que le topic convient aux règles du forum, je ne suis pas régulier de la communauté.