CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Connexion " boucher " ?!

kamijap
kamijap
Niveau 1
11 juin 2008 à 22:27:40

Bonsoir a tous .
Tout d'abord désolé de poster quelque chose de ce genre ICI mais c'est vraiment mon dernier recours : le site info du net bug chez moi , je ne fait plus confiance a yahoo question reponse et j'en passe , bref jv.com m'est venu en tete pour un forum actif et ainsi une reponse rapide.
Voila mon probleme : Mon internet explorer ne marche pas sur mon fixe ,il me marque Ie ne peut pas afficher la page...enfin bref vous connaissez , pareil pour MSN ou quoi que ce soit ma connexion internet semble completement boucher . Pourtant je vous ecris depuis mon ordinateur portable connecté au Wi fi de ce meme modem qui semble marcher parfaitement , mon probleme doit clairement venir de mon fixe . J'ai d'abord penser a internet explorer que j'ai désinstaller ( mais qui est tjr la sous une forme antérieur cela dit en passant ) mais je n'arrive pas a faire parvenir un installer de firefox ou de IE depuis mon portable via une clé USB ( lorsque que je lance ces derniers , rien ne se passe ) Et je me suis dis aussi que de toute facon si c'etait sa le probleme , MSN aura du marcher...
Ansi je ne sais plus quoi faire et j'avoue poster ici en guise de dernier cours .
Je vous remerci de toute eventuelle aide que vous pourrez m'apporter . Bonne soirée.

fefer
fefer
Niveau 9
11 juin 2008 à 22:41:04

Bonjour, as tu vérifié si ta carte réseau sur ton pc fonctionne ? tu dois avoir une lumiere qui clignote à l'arrière de ta tour...sinon dans "démarrer" tu fais "éxecuter" et tu tapes ipconfig et tu regardes le message que tu as ...

kamijap
kamijap
Niveau 1
11 juin 2008 à 22:48:04

Bonsoir et merci de me venir en aide ;
Effectivement maintenant que tu le dit , je n'avais pas remarquer que la petite lumiere verte habituelle au dos de ma tour c'etait arreter au bout du fil ethernet , il n'y a plus rien . Mais de la en faire un parralelle avec ma carte reseau PC je ne peux rien t'affirmer , je n'y connait rien .
Pour ce qui est de ip config j'ai tout essayer de ce coté la ( ip renew ect... ) et mon invite de commande s'affiche une seconde et redisparait de suite apres...

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
11 juin 2008 à 23:02:21

Commence par vérifier que le câble est bien branché des 2 cotés!
Çà parait con mais on peut toujours oublier

fefer
fefer
Niveau 9
12 juin 2008 à 00:30:22

A priori c'est bien un souci matériel de ce côté là que tu as ....peut être une faux contact....trifouille un peu, vérifie le câble effectivement, essaye avec un autre câble, après si ça ne fonctionne toujours pas il faudra que tu fasses vérifier ta carte réseau...ou en changer...tu peux déjà essayer de voir ça dans le gestionnaire de périphériques ( clic droit sur "poste de travail" puis "propriétés" puis "matériel" ensuite tu choisi carte réseau ) pour voir si tu as un message concernant une éventuelle anomalie.au pire si tu dois en changer ça ne coute pas très cher...bon courage !

fefer
fefer
Niveau 9
12 juin 2008 à 00:32:35

une idée comme ça: ton modem est -il bien configuré ? vérifies tes paramètres au cas où....

kamijap
kamijap
Niveau 1
12 juin 2008 à 13:17:17

Bonjour :)
Effectivement le problème venait de ma carte réseau qui s'était désactiver toute seule pour je ne sais quelle raisons .
Pour ceux qui croiseraient le meme problème , la procédure a suivre est celle que fefer a décrite plus haut , a savoir clic droit poste de travail , propriétés , matériel et cliquez sur la carte réseau affichant une petite croix sur son propre logo ; la procédure en découlant étant parfaitement intuitive , l'ordinateur va tout remettre dans l'ordre .
Un grand merci a arnodu et surtout a fefer de m'avoir accorder un peu de leurs temps pour m'aider , tout fonctionne maintenant :)
Bonne journée .
Kami

fefer
fefer
Niveau 9
12 juin 2008 à 17:42:13

De rien Kami, contente d'avoir pu t'aider :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web