CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tour pour 900€-950€ !

vegeta_yan
vegeta_yan
Niveau 3
09 juin 2008 à 18:16:38

Salut à tous !

Je me suis monté une petite tour(sans OS et avec enceintes!) pour jouer mais j'aimerais votre avis sur les composants choisis!
Sachant que je reste indecis sur la carte mère et l'ensemble boitier/alim/ventilo!

- Par contre je ne veux pas faire de SLI ni de Crossfire donc j'ai pas besoin d'une CM le gerant( ca sert à rien du tout, ca coute cher et le gain de performance est pas top... Autant racheter une bonne carte graphique dans 1ans ou 2...)

- J'y connais rien du tout en O/C et je n'ai qu'O/C ma CG et le processeur de mon ancien PC. Après jpense que O/C ma DDR ou encore la carte mère ne sert pas a grand chose et n'est pas facile...

-------------------------------- Voici ma config: --------------------------------

- Boitier:
Antec Sonata III 106,49 € TTC ou Antec P182 (noir)119,79 € TTC + Cooler Master Real Power M 520W 68,99 € TTC
- Processeur:
Proco Intel® Core™ 2 Duo E8400 168,99 €
- DD:
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 71,99 €
- Graveur/Lecteur DVD:
Samsung SH-S223F - OEM, noir 25,95 €
- Carte Graphique:
HD Radeon 4870 250.00€ (estimation...^^)
- Carte mère:
Gigabyte GA-EP45-DS3R 113,99 € TTC
- RAM:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK 52,99 € TTC
-Enceintes:
?? 30€ un peu près

= En gros 900€
------------------------------ Merci de votre aide! ------------------------------

PS: Pour bien cibler voici mes questions:
1) Boitier basic antec sonata3 ou plus evolué comme le p182+alimreal power 520W ? Sachant que je vais quasi pas faire d'O/C quel solutions me conseillez vous ? Me conseillez vous autre chose ? Un ventilo en plus sur le P182 est il utile ?
2) Pour la CG J'attends 2 sem et jme prendrais la 4870 mais jvais commandé mon pc aujourd'hui histoire de commencer le transfert de fichier et tout et tout! Mais pourais je jouer sur le new pc sans CG ?
3) Carte mère si vous avez d'autre propositions je prends! Mais j'en veux une de qualité car il me semble que c'est un element assez important! Mais comme dit plus haut pas d'O/C de CM ou de SLI en vue!
4) J'aurais besoin d'un truc qui me fasse le wi fi a rajouter sur la carte mere mais je sais pas si ca existe!
5) Pour la ram c'est quoi la difference entre la 8500 et la 6400 ? Comme je l'o/c pas je ne sais pas laquel przendre sachant que y a "que" 15-20€ d'ecart!
6) C'est tout ! Merci !

vegeta_yan
vegeta_yan
Niveau 3
09 juin 2008 à 18:20:35

Oups j'oublais que le site doit etre materiel.net!
de plus avec le montage est les frais de port on atteint sans prblm les 950 € !

GU3R1LLA
GU3R1LLA
Niveau 8
09 juin 2008 à 18:40:28

1) Pour le boitier c'est d'après tes goûts, perso je préfère le P182 mais il est plus cher. Sinon si tu comptes pas O/C de la mort les ventilos fournis seront suffisan.
2) Je sais pas désolé.
3) La P45 est récente et très bien, je compte me prendre là même dans quelques semaines aussi.
4) Tu peux acheter des cartes wifi qui se branche dans un port d'extension PCI pour moins de 30€, un truc comme ça: http://www.materiel.net/ctl/Solutions_WiFi/17067-WPN311_MIMO_108_.html
5) Les 5300, 6400, 8500, 9200 etc. sont les fréquences de là RAM, en gros là vitesse à la quelle elles peuvent transmettre les données. Comme ta carte mère supporte la PC8500, je te conseille de prendre 2Go de G.Skill ou Corsair PC8500 puisqu'elles sont mieux et là différence de prix avec les PC6400 est très minime.

J'espère que j'aurai pu t'aider.

vegeta_yan
vegeta_yan
Niveau 3
09 juin 2008 à 18:53:17

Merci !
Ah une reponse clair, precise et complete par rapport a ce que je me demande!
Juste:
1)j'aimerais d'autres avis!
2) et je ne sais tjrs pas quel avantage pour l'usage que je veux en faire offre le sonata3 par rapport au duo alim real power 520W +p182!

3) dsl de marcher en faisant des questions mais je pense que c'est la meilleure facon de bien presenter et montrer ce que l'on recherche! Si je commence a noyer ca dans du texte je n'aurais aucune reponses ! Logique ! Car ca ferait trop de truc a penser pour celui qui tenterait gentiment de me repondre :-p

Kikills
Kikills
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:57:28

1
Suivant ton budget, et envie apparament le sonatra3 te conviendra

2
Il te faut une cg

3
La ga-ep35c-ds3r en plus de gérer la ddr2 supporte la ddr3 donc pour l'avenir c'est bien :ok:

4
+1 avec guerrillà

5
La gskill que tu à choisi est nikel, mais évite la corsair elles sont daubé, je l'ais, donc je sais de quoi je parle.

6
:ok:

vegeta_yan
vegeta_yan
Niveau 3
09 juin 2008 à 19:04:30

ok cool ! Vraiment :merci: à vous deux j'y vois vraiment plus clair !
Après niveau bruit le sonata est il moins silencieux ?
Enfin en enceintes correct en 2.1 vous me conseillez lesquels ?
Jcrois que c'est un peu près tout comme question que j'ai a posé !
En tout cas vous m'avez vraiment bien aidé !

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
09 juin 2008 à 19:12:30

1/ Le Sonata III m'a l'air très bien aussi mais tu devras surement changer l'alim au cas où..

2/Pour jouer t'auras besoin d'une CG, cependant tu pourrac faire de la bureautique avec sans problème.

3/La P45 Neo3-FR m'a l'air pas mal

4/Oui ca existe et c'est pas cher

5/La différence entre les deux est quasi nul pour les non-habitués

6/A+

Kikills
Kikills
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:14:12

niveau bruit le sonatra s'en tire bien. Ya mieux c'est sur, mais dans l'ensemble ça vas. Et vu que tu ne vas pas o/c le nombre de ventilo te suffira.

Pour les enseintes prend des logiteck 2.1 premier prix ça iras très bien. Logiteck est une bonne marque et fiable qui plus est. :ok:

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
09 juin 2008 à 20:43:52

Les Logitech X-230 Refresh sont vraiment un bon kit 2.1 pas cher :) http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/24774-X_230_Refresh.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment