CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème incompréhensible : Avi, Wmv...?

timthecleaner
timthecleaner
Niveau 1
09 juin 2008 à 15:09:20

Hellow tout l'monde! ^^

Jme permet de vous poser une question de la plus haute importance :
En fait, mon ordi s'est chopé un virus (Spyware pas très grave) il y a deux semaines et j'ai du le reformater (mon informaticien s'en est occupé), tout en conservant les données les + précieuses (Musiques, fichiers vidéos, photos...). Par contre, j'ai du ré-installer tous les logiciels.
Depuis plus d'un an je réalise des clips et courts métrages avec mes propres vidéos. Je faisais ça avec Windows Movie Maker, puis je suis passé il y a de cela un mois à Sony Vegas 7.0; ça marchait très bien mais là, après avoir récupéré l'ordi, PROBLEME :

Les fichiers vidéos, qui sont en Avi, ne sont plus reconnus par aucun logiciel de montage vidéo. Il y a le son, mais pas l'image. Sony Vegas par exemple marque un message : "Video Stream could not be determined". J'ai essayé de convertir les vidéos en Wmv, mais le problème est toujours là. Bref, je ne peux plus faire aucun court métrage.

Je suis fou de rage, moi qui suis passioné! Qu'est ce que j'dois faire, d'où vient le problème? Problème de codes, une installation que je devrais faire?! Aidez moi siouplaiiiit

Merci d'avance,
Tim :)

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:37:13

quand tu lis tes vidéo sa fonctionne avec un log lecteur vidéo ? ta essayé de convertir en divx ?

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:40:11

par contre si tu veux faire une coupe de vidéo je te conseil movica il es gratos et super

Romanesko
Romanesko
Niveau 1
09 juin 2008 à 15:57:59

Normal il faut que tu installe des codec ou alors un pack de codec ça sera beaucoup plus simple. Apres tu pourra lire tes video avec tout tes logiciel favoris.

timthecleaner
timthecleaner
Niveau 1
09 juin 2008 à 16:01:30

Ok Ok...mci de vos réponses;

1) Sony Vega ne parvient même plus à lire les DivX et puis même, ça prendrait trop de temps pour tout convertir (Des heures de travail pour rien). Ca marchait avant, pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant?...

2) Movica je connais pas, c'est gentil. Seul hic : je ne me contente pas de coupes, je fais des montages avec de nombreux effets, par exemple la marche arrière et pour ça, Sony Vegas est impec, honnêtement ça m'embêterait de changer?

3) Ou puisje trouver les codecs, et de quel genre de codec s'agit-il?

PS : J'arrive à lire les vidéos avec n'importe quel lecteur (Windows Media, Winamp...), le truc c'est que je ne peux pas les modifier avec un logiciel de montage vidéo!

koursk-1943
koursk-1943
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:03:55

je crois que c'est k-lite ou un truc du genre

Romanesko
Romanesko
Niveau 1
09 juin 2008 à 16:20:01

Voila comme koursk-1943 dit il ya k-lite mais n'importe quel pack de codec fera l'affaire.
Moi je te conseille Vista Codec Pack, il marche tres bien et je n'est encore j'amais vu une video que je ne puisse pas lire, et c'est compatible Windows Xp et Windows Vista.
Si tu veut le telecharger : http://dld-4.tomsgames.net/get/8d9e71eeed1fb7f1d28432967ed2284c/484d3b6a/4/4/6/7644/VistaCodecs.exe

Romanesko
Romanesko
Niveau 1
09 juin 2008 à 16:27:52

Desolé le lien ne marche pas.
Voici un qui marche : http://www.commentcamarche.net/download/fichiers/VistaCodecs_v468.exe

timthecleaner
timthecleaner
Niveau 1
09 juin 2008 à 17:22:27

Merci à tous, j'essaye K-lite à l'heure qu'il est, on verra ce que ça donnera...Si tout fonctionne, vous n'entendrez plus parler de moi :p
Donc à jamais j'espère, Bye :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment