CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Envie de me faire zizir, des conseils !

Abricoti
Abricoti
Niveau 8
09 juin 2008 à 07:36:25

Bien le bonjour les mecs ! Courage à celui qui lire mon pavé, et mieux, qui aura la gentillesse de me répondre :noel:

Ces derniers temps m'est venu une folie à l'esprit, et je compte revendre ma config' actuelle pour passer à du mieux, du plus bandant.
Rôôôôh je suis loin d'avoir une bouse à l'heure actuelle mais elle est déjà trop vieille pour moi. Un 24", une 8800 GTX, un C2D, 2 GO de DDR2 et 2 raptors.
Et alors ? Tu te contentes pas de ça espèce de troufion ? Me direz-vous :noel:

Eh bien non, j'ai envie pour cet été de passer à du nouveau tenter une expérience encore plus poussée. Pour faire bref, je compte acheter : Un 30", deux GT 200 en SLI, 4 go de DDR3, un raptor 300 go, un quadcore extreme QX9650...
L'argent ne compte pas vraiment et j'ai avant tout envie de me faire plaisir :(

Cependant, y'a un truc qui me turlupine : l'arrivée d'une nouvelle plateforme Intel, le Nehalem d'ici fin 2008. Merde, j'avoue que ça me freine un peu.
L'octo core sera t-il vraiment utile ? Le quadcore sera t-il vraiment dépassé ?
Voyez-vous, j'ai pas envie de me payer une config la peau du cul pour être dépassé à tout péter 3-5 mois après.

Est-ce que vous tenteriez le pas maintenant ou vous attendriez sagement ? Sachant que mon but est de faire tourner les jeux les plus gourmands et les jeux futurs à des résolutions ( très ) élevées, au delà de mon 1920*1200 actuel.

Merci :hap:

Gerdemann
Gerdemann
Niveau 10
09 juin 2008 à 07:56:35

Ta config suffit encore , attend qu'il y ait une réelle évolution avec l'arrivée du Nehalem et l'après GT200 chez Nvidia .

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
09 juin 2008 à 08:27:38

+1, le Nehalem et les GT200 gravées en 55nm :ok: Donc si déjà tu veut te faire plaisir, sa sert a rien que tu prenne quelque chose et que 3 mois après t'es dégouté :(

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
09 juin 2008 à 12:18:48

j'espere que tu fais de la programmation 3d pour utiliser vraiment une config comme celle que tu veux , car niveau jeux , ya rien qui va demander 2 gt200 ......
attends avant dacheter ça .car si c pour crysis , ça vaut vraiment pas le coup(cout)

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:20:02

Moi je cries au fake :-)

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:22:16

Sa va être une config qui va être entre 2000 et 2500€, après c'est ces sous, mais effectivement c'est du gachie ...

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:26:10

Je me ferais une configuration comme celle là dans un an, ma config' reste très potable :noel:

Pourquoi ? Voir mon ancienne configuration : 1 Go de ram NoName, une carte graphique Ati vieille de je sais pas combien d'année et un proco d'un core à 1.8 Ghz :noel:
Ma new config dans mon profil :bave:

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:27:11

Ouaip,encore une personne qui se laisse aveugler par Crysis.
Plus que des cartes 3D toujours plus puissantes,c'est toute une phase d'optimisation de ce jeu qui le ferait tourner correctement avec les cartes actuelles...

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
09 juin 2008 à 13:10:02

fallait bien que quelqu'un le dise alors je vais le faire :hap:

va donc t'acheter une vie sociale plutot avec tes zeuros :honte:

Abricoti
Abricoti
Niveau 8
09 juin 2008 à 18:27:22

T'inquiètes pas qu'une vie sociale j'en ai une mon p'tit, c'est simplement que c'est une période où je peux me permettre ce genre de folie... J'ai mon bac à la fin de l'année, j'ai pas mal économisé à côté, te préoccupe pas de ça :-p

C'est pas du gâchis à proprement parler puisqu'une GT 200 sera pas capable de faire tourner Crysis ou n'importe quel jeu gourmand futur au delà d'une résolution de 1920*1200. C'est simplement pour être à l'aise et ENFIN profiter de jeu fluide, pas faire tourner Crysis avec des lags intempestifs avec ma 8800 GTX actuelle.

J'attends alors ? Si ça sort fin/début 2008, v'là l'attente quand même :-(

Abricoti
Abricoti
Niveau 8
09 juin 2008 à 18:28:47

fin/début 2009*

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:50:40

Juste comme ça tu compte mettre combien dedans?
Car un bon 30" coûte déjà environ 2000 euros,alors bon,après reste à voir si t'aimes être surendetté ou simplement que t'as gagné au loto,le bac,donc tu dois même pas avoir 19-20 ans,j'en connais pas beaucoup qui se permettent ce genre de "folie" comme tu dis.

deepdro
deepdro
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:55:01

J'ai 19ans et je mettrais jamais autant d'argent dans un PC, autant prendre une voiture et dans 6mois elle sera pas si dépassé que sa :ok:

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
09 juin 2008 à 18:57:09

attends les nv cpu de intel , d'apres le premier test ils sont en moyenne 30% plus rapide a frequence egal , attends qu'ils nous sortent des jeux qui demande de nouvelles carte graphique , tu risque de prendre tes Gt200 et le jour ou ont va nous pondre un jeux qui demandera des carte graphiques largement superieur a celle quon a , les gt200 serons peut etre limite .

trop de hazar pour prendre le risque de deboursser autant dargent actuellement .
de plus sauf jouer a un seul jeux ( crysis et comme ce fut dit avec des tweaks marche tres bien avec les cartes actuel ) franchement ça vaut pas le coup du tout .

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
09 juin 2008 à 18:57:16

En fait t'a l'une des meilleures config du moment
Ca c'est le syndrome de l'évolution dit toi que quoi qu'il arrive un truc encore mieux arrivera dans 6 mois (loi de Moore) donc...

Sk_rmouche
Sk_rmouche
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:59:27

Non,la loi de Moore,c'est pour la fréquence des cpu.
(le double tous les 18 mois)

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
09 juin 2008 à 18:59:32

non mais parler de son sujet pas de son argent ou de son age , ça nous regarde pas ce qu'il fait de son fric , sortez lui des arguments valable , moi a son age javais deja bcq dargent et j'en faisais un peut n'importe quoi , si il a envie de profiter qu'il le fasse , mais moi je trouve que cest pas du tout le bon moment de changer radicalement de config et de prendre ce qui va sortir alors que rien ne va demander une tel config pour une utilisation " basic "

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
09 juin 2008 à 19:01:09

c'est dommage ta config te permet de faire tourner presque tout les jeux a fond .

si tu change tu ne vera aucune difference ou juste sur 3dmark 06 xD

Abricoti
Abricoti
Niveau 8
09 juin 2008 à 23:44:16

Si si c'est sûr et certain je verrai bien une différence puisque je vais augmenter en résolution. Va faire tenir une 8800 GTX en 2048, la débandade ouais :noel:
J'ai pas le choix, j'ai envie de tenter le pas à la fin de l'année et voir plus grand, pour être à l'aise sur du 30" c'est le minimum à payer.

Puis pas grave je revendrai la carte mère et le Quad en fin d'année pour passer à la nouvelle plateforme, en attendant je doute que les GT 200 soient d'ici peu dépassées, j'ai pas fini d'attendre dans ce cas. Merde ! :content:
Merci à vous =)

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
09 juin 2008 à 23:47:53

personnellement j'aurai attendu encore que la 8800gtx ai du mal pour changer radicalement ,on ne peut pas dire pour le moment qu'elle soit en difficulté

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment