l'informatique est un combat jeune padawan. Les perdants s'en vont par le couloir des ratés!
bon, télécharge rivatuner, tu l'installe, tu le lance, et dans l'onglet main, dans la section driver settings, tu clique sur le bouton a droite de la barre, tu clique sur la premiere icone "system setting" et tu diminue d'un tiers la fréquence de ta memoire video et de ton GPU. chcrois qu'il y aura une case a cocher, genre "enable driver-level hardware overclocking" et "apply overclocking at windows start up"
tu devrais arreter de chauffer. Vois tu, dans oblivion, avec les reglages normaux de ma carte graphique, l'été ça plante sans cesse, même en 640x480 options graphiques en mode merdique, ce qui m'a bien ennuyé (et j'ai essayé panzer dragoon saga sur saturn pasque je m'ennuyais, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué au monde mais c'est une autre histoire), et la, avec ces reglages, j'ai vu que j'atteignais quand même 95°, c'etait pire sans ce downclockage. Tu devrais avoir moins de problemes..
Quand a la boite X, ben, c'est normal, elle est mal fichue, dès qu'on l'allume ça déssoude le processeur. un truc de malade! c'est franchement pas fiable comme console, mais c'est bête de se priver de PC a cause d'un p'tit probleme technique..